Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Où sont sortis les Parisiens en 2015 ?

Rédigé par Caroline Jolivet le Jeudi 14 Janvier 2016

Privateaser nous en dit plus sur les sorties des parisiens dans les bars de la capitale en 2015...





© Infosbar.com
© Infosbar.com

Où sont sortis les parisiens en 2015 ? C'est à cette question que Privateaser, leader de la réservation de bars en ligne, a tenté de répondre. 

A travers ce sondage, on apprend par exemple qu'une grande majorité de parisiens ont réservé un bar pour célébrer un anniversaire.

Ainsi 70% des 200 000 invités Privateaser se sont réunis à l’occasion de soirées d’anniversaires de particuliers. Les anniversaires les plus fêtés sont les 25 ans et les 30 ans. Et 60% des organisateurs sont ...des organisatrices !

Les 30% restants sont partagés entre afterworks, événements d’entreprises et Pacs. 

Ce sondage nous apprend également que beaucoup de parisiens réservent un bar quand ils sont au bureau. 90% des réservations sont ainsi faites via ordinateur et tablette contre 10% sur smartphone. 50% des réservations sont faites les lundis et mardis généralement pendant les horaires de bureau.

Concernant les lieux de sortie, les arrondissements qui plaisent le plus sont les quartiers animés de la capitale, à savoir le 11ème, le 1er et le 9ème, tandis que les bars du 20ème, 16ème et 15ème peinent à attirer.

Rappelons qu'en 2015, Privateaser a permis à plus de 200 000 personnes de faire la fête, générant plus de 6 millions de volume d’affaire chez ses 600 bars partenaires. 

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.