Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Ouverture d'un second bar à vins 100% Bordeaux à Shanghai

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 21 Octobre 2013

Shanghai vient d’accueillir un second bar à vins 100% Bordeaux.





Burdigala 2 à Shanghai
Burdigala 2 à Shanghai
Son nom ? Burdigala 2. «Il se trouve dans la concession française, c’est-à-dire en plein coeur de la ville, et dans un quartier où il y a plusieurs projets d’habitations haut de gamme» explique Christophe Château, directeur de la communication du CIVB, à l’origine de ce nouvel établissement. 
 
Mais qu’on se le dise, le Conseil interprofessionnel du Vin de Bordeaux ne finance pas ces bars, mais les accompagne en y organisant une dizaine d’événements marketing par an, peut-on ainsi lire sur le site de 20minutes.fr.
 
Toujours selon le site, c’est Franck Boudot, un ancien Bordelais, qui a financé l’ouverture des deux Burdigala à Shanghai.
 
Et le succès est tel que le CIVB compte bel et bien poursuivre ces extensions à travers le monde. La prochaine ville sur la liste à accueillir un tel établissement ? La Grosse Pomme, outre atlantique.

Souvenez-vous, Infosbar vous informait, il y a quelques mois de cela, que New York devait en effet accueillir son tout premier Bordeaux Wine Bar, en début d’année 2013 mais il semblerait que le projet ait pris du retard… Résultat ? Il ouvrira «avant la fin de l’année», assure Christophe Château, et prendra ses quartiers dans le hall de l’hôtel Carlton, à l’angle de Madison et de la 29ème avenue.
 
La suite est simple : Hong Kong, Pékin, Tokyo ou encore Berlin… «Nous voyons ces établissements comme de véritables ambassades des vins de Bordeaux dans les grandes capitales mondiales. Et vous n’avez pas d’ambassade de France à Paris…» poursuit Christophe Château.
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
 
Source : 20minutes.fr