Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Ouverture du Blue, le club et cocktail bar, en septembre 2013 à Paris

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 12 Août 2013

Rendez-vous à Paris, en septembre 2013, pour découvrir le Blue.





Le Blue, Club & Cocktails // DR
Le Blue, Club & Cocktails // DR
Imaginé par la Splendens Factory, Le Blue verra le jour dans le 18e arrondissement de la capitale et plus exactement au N°14 de la rue Muller, là où donc résidait anciennement le Blue Note.

Et cet emplacement n'a pas été choisi au hasard puisque, non loin de là, se trouvent le Rosie, le studio Silver Clash ou encore la Maison Muller, d’autres établissements déjà inaugurés par la Splendens Factory, le célèbre collectif artistique créé par Adrien Moisson et Ghislain De La Chaise.
 
Souhaitant créer un lieu atypique à l’identité forte, profondément ancré dans son quartier mais ouvert à tous les adeptes des soirées tardives, Le Blue mettra en avant les talents créatifs du 18ème mais pas seulement… 
 
Intimiste de par sa taille, Le Blue se voudra exclusif mais familial, intrigant mais accueillant... Pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes, dans une atmosphère chaleureuse et élégante, le Blue espère bel et bien devenir le repère informel d’artistes à la rencontre d’un public curieux.
 
Pour ce faire, le club a décidé de faire appel à l’univers visuel « Digital’Arty » créé par Frank Esposito et David Bersanetti afin d’offrir une scénographie ainis qu'une décoration pensées pour un public de connaisseurs. 
 
Du côté de la direction artistique, vous pourrez faire confiance à Benjamin Ménager (notamment Directeur artistique chez Publicis). Le Blue proposera ainsi plusieurs thématiques selon les soirs avec Camille Emmanuelle les dimanche et lundi, l’incontournable Nicolas Ullmann le mardi, la Collective Night le mercredi ou encore la Friendly les jeudi et vendredi. Place ensuite au clubbing le samedi. 
 
En plus d'être un club atypique, Le Blue sera également un lieu où la cuisine et les breuvages auront une place importante... 

Cocktails et carte éphémère au Blue // DR
Cocktails et carte éphémère au Blue // DR
Pour preuve, en étroite collaboration avec le chef étoilé Bruno Viala, dirigeant d’Executive traiteur, le designer culinaire Guillaume Sanchez, connu pour sa participation au projet « Horror Picture Tea » proposera une carte de 5 délices exclusifs modifiés à chaque saison. Et ce n'est pas tout puisqu'il signera une gourmandise originale dédiée au lieu dont le bleu rappelle l’identité du club. 
 
Du côté des drinks, un bar très New-Yorkais sera installé au sein du club. Pour l'occasion, les serveurs personnaliseront des cocktails de qualité supérieure suite à un échange avec le client. Un breuvage secret bleu sera aussi le représentant de l’institution, en accord avec la pâtisserie dédiée.
 
Restez donc connectés pour en savoir plus et rendez-vous dès le mois de septembre 2013, rue Muller, pour découvrir le Club et cocktail bar Le Blue.

Ouverture en septembre 2013 // DR
Ouverture en septembre 2013 // DR
Le Blue – Club & Cocktails
14, rue Muller, 75018 Paris
Ouverture prévue en septembre 2013
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Décembre 2018 - 09:00 MONIN CUP Internationale 2018 : les résultats

Lundi 17 Décembre 2018 - 08:00 Paris Pisco Week : les meilleurs cocktails 2018