Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Pagès Védrenne, les liqueurs les plus médaillées au monde

le Samedi 31 Octobre 2015

Au cours des 25 dernières années, le groupe familial Pagès Védrenne s’est constitué en regroupant 4 des plus emblématiques fabricants de liqueurs français.





Védrenne a été fondé en 1923 à Nuits Saint Georges, spécialiste de la crème de Cassis de Bourgogne, des liqueurs et sirops de fruits.
Quant à Salers, aujourd'hui regroupée à Turenne avec la distillerie des Terres Rouges, sa création remonte à 1885 en Corrèze.

La Verveine du Velay Pagès a elle été fondée en1859, au Puy en Velay en Auvergne. Elle est toujours distillée dans cette agglomération. La Distillerie du Noyau de Poissy (1698), créatrice de la Liqueur de Paris et de quelques liqueurs de prestige à l'image de la célèbre liqueur de fraise des bois Dolfi, est la dernière distillerie d'Île de France. 

 

Ces marques au riche passé représentent un ensemble unique de savoir-faire dans l'élaboration de liqueurs, d'apéritifs et de spiritueux macérés et distillés, ainsi que de sirops. 

Si le groupe familial Pagès Vedrenne est bâti sur le socle de la tradition, la recherche et développement sont deux autres de ses points forts, donnant naissance à de nombreuses créations en phase avec les tendances et évolutions des goûts et des modes de consommation.

L'entreprise est  également certifiée IFS et dispose de deux laboratoires de contrôle et d'analyse propres. Son attachement à la qualité, vaut à Pagès Vedrenne de gagner chaque année les plus hautes récompenses dans les plus prestigieux concours nationaux et internationaux. Un palmarès illustré par la signature "les liqueurs les plus médaillées au monde."

 

La société emploie 120 personnes réparties sur ses 4 sites, commercialise 5 millions de bouteilles et réalise un chiffre d'affaires de 22 millions d'€. L'export est un axe majeur de développement. Il représente 45% de l'activité, vers plus de 50 pays.

Pagès Védrenne est leader sur le marché des crèmes, liqueurs et sirops de qualité dans les restaurants, bars traditionnels et à cocktails. Une place occupée également par les spécialités fortement identitaires comme la Salers, la Verveine du Velay et le Supercassis, sur leurs territoires historiques.

L'entreprise est présente sur les principaux secteurs de la distribution: grandes enseignes, cavistes, épiceries fines… et commercialise aussi en  direct via ses 8 magasins et au travers d'un site de vente en ligne. 

 

Sous l'impulsion de son président Jean-Pierre Cointreau,  Pagès Vedrenne a depuis de nombreuses années ouvert ses sites au tourisme de découverte économique, ou spiritourisme. 

Créé en 2001 à Nuits Saint Georges, le Cassissium, lieu unique en Europe entièrement consacré au cassis, accueille 40 000 visiteurs par an. Le Cassissium est labellisé « Site Remarquable du Goût ». Pagès Vedrenne, a reçu en 2007 le label d'Etat
« Entreprises du Patrimoine Vivant ».


 





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Novembre 2015 - 08:45 Le chill by Trois Rivières