Connectez-vous S'inscrire
Infosbar, média digital et réseau d'influence dans l'univers CHR. Communication innovante, événements pro, productions vidéo et podcasts, live streaming
#Bars #Cocktails & #Business

SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES



COMMUNICATION - CRÉATION DE CONTENU - INFLUENCE CHR

Le 1 er média digital du CHR

Recherche dans le site

Palme d'or de la restauration 2012 : et le lauréat est …

Le 15 Mars 2012

Ils étaient 8. 8 à vouloir décrocher la Palme d’Or de la Restauration mais malheureusement, et c’est la triste loi des concours, seul un a pu décrocher la récompense tant convoitée.





Palmes de la Restauration 2012
Palmes de la Restauration 2012
Evénement incontournable du Leaders Club, le concours des Palmes de la Restauration, édition 2012, a donc livré son verdict, le mardi 13 mars dernier, à la Maison de la Mutualité, dans le cadre de l'Omnivore Food Festival.

Après avoir, chacun, présenté et défendu leur projet, après diffusion de leurs vidéo-clips, le jury, constitué de 600 professionnels et membres du Leaders Club s’est retiré pour aller délibérer et désigner les trois concepts de restauration les plus novateurs.

Pour ce faire, plusieurs critères devaient être respectés : L’innovation et la créativité ; les tendances émergentes ; le design et l’atmosphère, les ratios financiers ; et enfin la duplicabilité et le développement.

Résultat des course : ce sont finalement les frères Ferniot de chez Boco, dans le 1er arrondissement de la capitale, qui ont remporté le prix et la Palme d'Or.

A travers ce concept, les créateurs Vincent et Simon Ferniot proposent ainsi une cuisine de grands chefs étoilés 100 % bio, à moins de 15 euros, le tout dans des bocaux.

La Palme d'argent 2012 revient au concept Joséphine à Paris (16e). Le créateur Jean-François Celbert allie dans lieu de 300 m2, boulangerie, pâtisserie, épicerie et restauration sur place.

Enfin, le concept Mio Padre (9e) a reçu la Palme de Bronze grâce à Vincent Mourre, le créateur aux origines italiennes, qui revisite l'épicerie/trattoria que l'on trouve dans les petits villages d'Italie, à deux pas de la Madeleine.

Source : lhotellerie-restauration.fr