Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business



Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire
SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

Pernod Ricard décroche ABSOLUT Vodka

Rédigé par Laura Schram Le 1 Avril 2008

C’est officiel, le groupe Pernod Ricard est le nouveau propriétaire de la compagnie Vin & Spirit et de sa vodka Absolut.





Absolut Family
Absolut Family
Après des mois de mystère et d’attente, le nom du nouveau propriétaire de la compagnie "Vin & Spirit", et donc de la vodka Absolut est enfin révélé. Pernod Ricard, l’heureux vainqueur des enchères, a dû débourser 5,62 milliards d’euros pour s’offrir l’une des plus grandes marques de vodka au monde.

Si le groupe Pernod Ricard n’était pas le seul à convoiter la vodka Absolut puisque Bacardi, Fortune Brands et le groupe industriel Wallenberg avaient eux aussi fait une proposition, il a pourtant eu la préférence du gouvernement suédois grâce à une offre dont il avaient l’exclusivité. Pernod Ricard s’est en effet engagé à maintenir "Vin & Spirit" en Suède, la marque étant Suédoise, le groupe entend donc qu'elle reste produite là-bas.

Cette aquisition de Pernod-Ricard lui permet de compléter sa gamme. Il détient désormais de grandes marques dans la majorité des alcools (le pastis Ricard, le champagne Mumm, le cognac Martell, les whiskies Chivas et Ballantine’s ou encore le gin Beefeater).
Pernod Ricard, ravi d’acquérir une marque 'icône' (1ère marque mondiale de vodka premium en 2007) est ainsi positionné grâce à cet accord en position de co-leader mondial de l’industrie des vins et spiritueux.