Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Pernod Ricard : lancement de la nouvelle campagne photo by Olaf Breuning

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 15 Juillet 2013

18 collaborateurs de Pernod Ricard réalisent une fresque sous la direction de l'artiste Olaf Breuning.





Olaf Breuning pour Pernod Ricard // © Pernod Ricard
Olaf Breuning pour Pernod Ricard // © Pernod Ricard
Du 11 au 13 juillet dernier, l’artiste plasticien et photographe suisse Olaf Breuning, choisi pour la nouvelle campagne photo du rapport annuel Pernod Ricard 2012-2013, a convié dans un espace privé du Centre Pompidou, à Paris, 18 collaborateurs du Groupe pour réaliser une série artistique collective. 
 
Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore, Olaf Breuning,  influencé par les surréalistes et la culture pop, joue sur l’hybridation et le mélange des genres. Photo, peinture, performance sont les disciplines qu’il a choisies pour diriger ici cette expérience de co-création, thème du prochain Rapport Annuel.

C'est donc de cette interaction collective entre l’artiste et des néophytes, tous employés de Pernod Ricard et issus de toutes fonctions et toutes filiales, que naîtra l’œuvre finale.
 
Olaf Breuning explique : « La création artistique est bien souvent le résultat d’une confrontation, d’un échange… C’est ce cheminement créatif que j’ai voulu retracer dans un Groupe qui fait du partage et de la convivialité sa signature. Tout l’enjeu consiste à rapprocher ces individus que je rencontre pour la première fois, les uns avec les autres, puis de les confronter à mon univers. Ils n’ont aucune idée de l’œuvre finale : comme un cadavre exquis artistique, ils apportent leur contribution personnelle mais je suis le seul à savoir où nous allons ensemble ».
 
Rendez-vous donc prochainement pour découvrir cette œuvre.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:32 Planète Bière Paris 2019

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:20 Café Show 2019 by Sirha