Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Pernod-Ricard présente OPN, la première bibliothèque à cocktail connectée

le Lundi 9 Janvier 2017

Adieu Gutenberg, bonjour OPN et les soirées cocktails à la maison entre amis.





Les plus mordus de nouvelles technologies se souviendront surement du Projet Gutenberg. Le "Pianocktail" de Boris Vian dans L'écume des jours été l'idée de base de ce projet unique. Il a avait été dévoilé en 2014, à l'occasion de l'Innovation Day du Groupe Pernod-Ricard. Cette année-là, la thématique centrale était « la convivialité du Futur ». L'idée était d'introduire une bibliothèque liquide et connectée, chez les particuliers, afin de les accompagner via une application mobile ludique. À l'époque, le projet ressemblait à ceci : 
 

2017 marque le retour sur le devant de la scène de ce projet novateur, sous un nouveau nom : OPN. Un peu plus en adéquation avec la notion de convivialité, par rapport au nom initial... Et c'est au CES de Las-Vegas que la version 2.0 vient d'être présentée, après avoir subi quelques améliorations techniques et physiques. Jugez plutôt : 
 

Quand on y pense, ce projet est une vraie révolution. Il tombe à pic, dans une époque où Amazon est capable de vous livrer en quelques heures. Parfait pour improviser une soirée entre amis, au dernier moment, ou presque.

L'autre point fort est le fait que le cocktail soit tendance. Autant à boire dans les plus beaux bars du Monde, qu'à prendre des cours pour les réaliser à la maison, et épater ses amis. 

Mais je vois déjà les Bartenders  les plus virulents pester contre ce genre d'innovation. Et personnellement, je ne vois pas d'un mauvais oeil l'arrivée de ce projet. Car à l'heure où tout passe par le visuel, notamment pour publier sur son compte Instagram, les cocktails à la maison n'auront pas la petite déco qui va bien ou le beau verre Tiki traditionnel. 
 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.