Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Pernod Ricard réinvente l’expérience du cocktail avec le projet Gutenberg

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 29 Janvier 2014

Toujours à la pointe de l’innovation, Pernod Ricard a décidé de redéfinir les codes de son secteur…





Le projet Gutenberg // DR
Le projet Gutenberg // DR
Pour ce faire, le groupe de vins et spiritueux a dévoilé en avant-première, à l’occasion de la seconde édition de son Innovation Day, son Projet baptisé Gutenberg
 
Ce prototype, imaginé et développé par le Breakthrough Innovation Group (le BIG), ne cache pas ses ambitions de réinventer l’expérience du cocktail à domicile et révolutionner la notion du « bar à la maison ». 
 
Présenté sous forme d’une bibliothèque design, composé de « livres-contenant », renfermant chacun hermétiquement un spiritueux, le tout est tout connecté à une plateforme de services. 
 
De la simple livraison à domicile, déclenchée automatiquement en fonction du niveau du contenant, à toute une gamme de tutoriels autour de la mixologie (recettes de cocktails, offres personnalisées …), le Projet Gutenberg redéfinit la culture du cocktail en en faisant une expérience plus accessible et plus experte. 
 
« Avec le projet Gutenberg, nous nous inscrivons résolument dans la convivialité du futur : une expérience connectée, ludique, sur-mesure et responsable … Nous ne sommes encore qu’à un stade très précoce du projet mais les possibilités de produits et de services dédiés, d’offres et d’expériences personnalisables sont infinies » a déclaré Alain Dufossé, le Directeur Général du BIG.
 
Le Projet Gutenberg était donc l’une des 100 innovations présentées ce mardi 28 janvier 2014 par Pernod Ricard lors de la seconde édition de son Innovation Day dont la thématique centrale était « la convivialité du Futur ». 
 
C’est d’ailleurs sur ce thème qu’une centaine de développeurs indépendants ont réfléchi au cours d’un hackathon organisé au sein de l’Ecole 42, qui accueillait l'évènement. 
 
« Comprendre, concevoir, imaginer la convivialité de demain, voilà notre objectif » déclarait Pierre Pringuet, Directeur Général de Pernod Ricard. « La convivialité du futur est une convivialité connectée : mobile, instantanée et exponentielle, son principal vecteur de diffusion est la révolution digitale. Nous n’avons jamais eu autant d’amis digitaux. Mais in fine cette convivialité doit surtout nous permettre de nous retrouver autour de nouveaux moments de partage et avec de nouveaux amis
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:32 Planète Bière Paris 2019

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:20 Café Show 2019 by Sirha