Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Picon fête ses 175 ans et dévoile ses "3 petits Picon"

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 27 Juillet 2012

Découvrez, sans plus tarder, les « 3 Petits Picon »; l’édition limitée imaginée par Lorant Deutsch à l’occasion des 175 ans de Picon.





© Diageo 2012
© Diageo 2012
Et pour cette date anniversaire, on peut dire que l’acteur et écrivain a fait preuve de beaucoup d’imagination puisque chaque bouteille a sa propre identité visuelle, affichant, clairement, un style rétro et bobo.

On découvre ainsi des bouteilles Picon personnifiées avec l’ajout de vêtements d’autrefois : salopette pour l’une, nappe rouge et blanche pour l’autre et style garçon de café pour la dernière.

A ce sujet, Lorant Deutsch explique : "Pourquoi ces personnages ? « Salopette de l’ouvrier », « Nappe rouge et blanche » et « Garçon de café » car c’est le coté rustique de cette France un peu pastorale, immémoriale, qui se rassemble autour du clocher. Ici on est dans un café et la nappe est rouge et blanche. C’est la bonne tablée. Et si tout disparaît, si même la salopette disparaît, on peut maugréer et se réconcilier autour d’un bon Picon. La bouteille Picon, c’est un peu comme une bande son pour moi, qui a accompagné toute mon enfance et mon adolescence avec mon père et le rapport avec le bar."


© Diageo 2012
© Diageo 2012
Avec ces trois visuels, Picon démontre bel et bien que ce n’est pas seulement une marque d’alcool, mais un réel héritage du patrimoine culturel français.

Retrouvez cette édition limitée de Lorant Deutsch en grande distribution, au prix indicatif de 11 €.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Mars 2019 - 10:00 Nouveauté : Absolut Extrakt

Jeudi 7 Février 2019 - 15:32 Louis XIII Black Pearl AHD

Mardi 5 Février 2019 - 14:32 Les Editions du Bar by Trois Rivières