Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Pixel by Creator Cocktail : créez vous-même vos cocktails

Rédigé par Caroline Jolivet le Jeudi 9 Février 2012

Infosbar a rencontré Michel Bélizaire, à la tête d'un nouveau concept bar dans la capitale, j'ai nommé : le Pixel bar.





Pixel by Creator Cocktail : créez vous-même vos cocktails
Après avoir fait l’école hôtelière, Michel Bélizaire, fait ses armes au Babalou à Bastille mais aussi au Casino de Paris, au Plaza Madeleine, au Balajo, aux Bains Douches ou encore au WAGG. C'est à tout juste 21 ans que ce jeune Martiniquais réalise son rêve : ouvrir son propre bar.

Principal instigateur du Pixel bar, depuis bientôt 3 ans, ce barman a donc misé sur un concept tout à fait novateur et séduisant. Installé au 10 rue Dauphine dans le 6e, le bar mise sur une décoration à la fois naturelle, avec ses poutres et ses pierres apparentes, mais aussi plutôt contemporaine, grâce à un mobilier urbain et des éléments de déco design. Le bar invite également des artistes à installer leurs toiles ou leurs photos le temps de quelques jours au sein des murs.

PIXEL BY CREATOR COCKTAIL
Le principe est simple : imaginez et concevez votre propre cocktail ! Pour ce faire, choisissez, tout d’abord, votre alcool parmi un choix impressionnant de spiritueux (vodka et rhum en première place suivi du gin, whisky, Malibu…) puis optez pour le soft de votre choix, votre liqueur, le sirop et enfin les épices ou bitters que vous souhaitez. C’est ensuite autour de Michel et de ses collègues de vous le préparer en live. Mais le Pixel ne s’arrête pas là puisque vous avez la possibilité de donner un nom à votre cocktail, qui sera ainsi enregistré dans un classeur, et pourra vous être resservi lors de votre prochaine venue.

LE BLIND TEST
Michel Belizaire propose également le Blind test ! Pour 10 €, choisissez une saveur, une couleur et un adjectif. Le barman réalise alors un cocktail spécial en fonction de ces trois critères. A vous, ensuite, de décrypter ce qui se cache derrière ce cocktail. Et selon Michel, c'est plus dur qu'on ne le pense...

Mojito Fleur d'Hibiscus
Mojito Fleur d'Hibiscus
LES MOJITOS
En plus de ce concept très fort et novateur, Pixel by Creator Cocktail propose une carte, elle aussi originale, avec une sélection importante de Mojito, dont le meilleur Mojito 2010 de Paris ou encore le Mojito Marché (qui change selon les saisons et les arrivées du marché) et le Mojito Fleur d’Hibiscus (Rhum Bacardi, citron vert, menthe, jus de Bissap, champagne).

LES COCKTAILS CREATIONS
Le bar fait également dans les créations personnelles comme le Pixel (Rhum Bacardi, Malibu, jus de pomme, jus de maracuja, grenadine) ou la Paille coco (Rhum St James Paille, nectar de goyave, lait sucré, lait de coco, liqueur de mûre)

Pixel by Creator Cocktail : créez vous-même vos cocktails
Aujourd’hui en plein essor, le Pixel by Cocktail Creation doit donc sa renommée à Michel Belizaire, à la tête également de Full event by creator cocktail, une société dont l'activité se base sur la création de cocktails, destinée à des particuliers.

INFOS PRATIQUES

PIXEL by creator cocktail
10 rue Dauphine, 75006

Ouvert du mardi au samedi de 17h à 2h
Tél. 01.44.07.02.15

Page Facebook
Happy hour de 17h à 19h
Possibilité de privatiser le lieu


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération