Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Plaza Vendôme

Les secrets du bar chinois

Rédigé par Joseph Vasconi le Vendredi 29 Avril 2005

Tranchant avec la décoration design du palace, le bar de cet hôtel brille par son non-conformisme et sa sobriété. Élaborée par Alexandra Simon, chef barman (elle réfute le terme barmaid, ndlr), la carte propose une vingtaine de cocktails « interactifs ». Choisissez d’abord votre base alcoolisée et c’est en tirant ensuite trois bâtonnets au hasard que vous déterminerez les fruits, les épices et les herbes fraîches de votre mélange…

« C’est le destin qui choisit pour vous », déclare la maîtresse des lieux. En plus de vous inviter à découvrir un concept original, Alexandra Simon peut vous apprendre à réussir vous-même des « mixed drinks » selon des préparations inédites et pour le moins inattendues. À partir de vodka, rhum, saké, gin ou tequila, les « cocktails du hasard » sont atypiques. Cette ancienne barmaid de l’hôtel Vernet, du « Four Seasons » et du « Georges V » va même jusqu’à mixer du yaourt nature avec du miel et de la noix de coco ou encore du cramberry. À la fin de chaque apprentissage au cocktail, Alexandra vous offre « le petit book » ou les secrets du bar chinois. Dans ce petit livret réalisé par Mlle Simon, chaque cocktail est livré dans ses plus intimes secrets, au fil des recettes et astuces originales. De plus, le petit book est argumenté de « nouvelles » qui illustrent et égaient la présentation de chaque cocktail.
Pour les plus passionnés de ses clients, Alexandra propose même des « cours groupés » de Mixologie à ses clients. Ces leçons interactives sont dispensées à tout moment mais uniquement à des petits groupes. Elles permettront aux amoureux de la culture asiatique, lors de leurs réceptions personnelles, de pouvoir étonner leurs invités par la réalisation de cocktails aussi originaux qu’insolites.

Le bar chinois regorge donc de trésors mais son équipe, exclusivement féminine, souffre parfois de misogynie : « C’est difficile de se faire une place dans un milieu aussi macho. Certains barmen osent même penser que je ne sais même pas faire un Mojito » déclare Alexandra avec un sourire pincé qui en dit long sur ce comportement peu condescendant. Qu’elle se rassure sur ses compétences et sur son charme…

Le Plaza Vendôme
Bar chinois,4 rue Mont Thabor
75001 PARIS
Tél. : 01 40 20 20 00
Fax : 01 40 20 20 01
Heures d’ouverture :
7/7 jours, de 7 heures à 1 heure du matin
Voiturier