Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Portes ouvertes chez LMDW Fine Spirits : programme du mois de novembre

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 30 Octobre 2013

Découvrez les futures portes ouvertes chez LMDW Fine Spirits à Paris.





Portes Ouvertes LMDW Fine Spirits
Portes Ouvertes LMDW Fine Spirits
Programmées tous les samedis du mois de novembre chez LMDW Fine Spirits, ces Portes Ouvertes seront l’occasion d’en savoir un peu plus sur Amrut, mais aussi sur Père Labat ou encore L'Encantada
 
PROGRAMME NOVEMBRE 2013
 
 

Amrut
Amrut
Samedi 2 novembre 2013 - Venez déguster Amrut

Véritable révélation lors d'une dégustation à l'aveugle à Glasgow il y a quelques années, le single malt Amrut est indéniablement le fleuron du whisky indien. Grand consommateur de whisky, ce sous-continent est également l'un des pays producteurs les plus importants au monde.

Néanmoins seul Amrut revêt les qualités nécessaires à sa commercialisation en Europe. Fondée en 1948, quelques mois après l'indépendance de l'Inde, cette société familiale basée à Bangalore dans le sud du pays produit un whisky dans les règles de l'art écossais tout en revendiquant ses origines indiennes.
 
Horaire : De 12h30 à 19h

Père Labat
Père Labat
Samedi 9 novembre 2013 - Venez déguster Père Labat

Une gamme naissante de vieux rhums sur le marché français.
 
Située depuis 1863 sur l’île de Marie-Galante, à Grand bourg, la petite distillerie Poisson élabore un rhum agricole très célèbre. Celui-ci a été baptisé Père Labat, en hommage à un moine missionnaire connu pour avoir non seulement relaté ses aventures antillaises au 18ème siècle, mais aussi pour avoir amélioré le fonctionnement des alambics utilisés à cette époque. En plus des habituels rhums blancs, La Maison du Whisky distribue désormais 3 rhums ambrés âgés de 2 à 8 ans, et dévoile pour l’occasion 3 grands millésimés audacieux. 

Le rhum doré et le 3 ans honorent dignement le Père Labat en se montrant généreux avec leurs subtils parfums floraux, fruités et épicés. Le 8 ans d’âge, lui, est un véritable trésor d’opulence et d’équilibre. Concernant les millésimes 1985, 1989 et 1995, ils sont tous issus du chai à quelques pas de la distillerie et s’annoncent incroyablement riches en arômes boisés et fruités.
 
Horaire : De 12h30 à 19h

L'Encatada
L'Encatada
Samedi 16 novembre 2013 - Venez déguster l'armagnac l'Encantada

Les perles rares du Bas-Armagnac.
 
Ces magnifiques millésimes issus du plus beau terroir de l’Armagnac viennent parfaire notre offre dans cette catégorie, tout en se montrant très abordables. L’authentique maison de négoce L’Encantada vous ouvre ses chais ! 
 
En primeur, voici six millésimes « bruts de barrique » en provenance de petits producteurs qui, pour la plupart, ne distillent plus depuis longtemps. Ni la couleur ni le degré d’alcool de ces millésimes sélectionnés par La Maison du Whisky n’ont été modifiés. Parmi cette première sélection, deux millésimes 1973 et 1974 du Domaine Le Sablé, situé dans le village de Lagrange, sont conçus uniquement à partir du cépage baco.

Le plus ancien de ces millésimes est un véritable modèle de fraîcheur jouant sur le registre du fruité, tandis que le 1974 est absolument remarquable de maturité, révélant un côté terroir empreint de notes de cèpes et de truffes. 
 
Horaire : De 12h30 à 19h

Vins Triple A
Vins Triple A
Samedi 23 novembre 2013 - Venez déguster les Vins Triple A

Le vignoble doit être cultivé comme un potager. Le manifeste des producteurs Triple A définit les critères fondamentaux rapprochant les vignerons qui produisent encore et toujours des vins dans les règles de l’art. Selon ce manifeste, pour donner naissance à un grand vin, chaque producteur doit réunir 3 compétences résumées dans les trois A de : 
 
- A comme Agriculteur : Celui qui cultive directement le vignoble peut instaurer un rapport satisfaisant entre l’homme et la vie, et obtenir un raisin sain et mûr, uniquement avec des interventions agronomiques naturelles.
 
- A comme Artisan : Les méthodes « artisanales » sont nécessaires pour arriver à une production viticole et oenologique qui ne modifie pas la structure originale du raisin et n’altère pas celle du vin. 
 
- A comme Artiste : Seule la sensibilité « artistique » d’un producteur, respectueux de son travail et de ses idées, peut donner vie à un grand vin où sont exaltées les caractéristiques du terroir et du cépage.
 
Horaire : De 12h30 à 19h

LMDW Fine Spirits 
6 Carrefour de l'Odéon, 75006 Paris
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération
 
 






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:32 Planète Bière Paris 2019

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:20 Café Show 2019 by Sirha