Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Prévention du risque alcool

Rédigé par le Mardi 17 Juillet 2007


Les producteurs de boissons alcoolisées vont afficher l’adresse du site www.2340.fr sur leurs publicités pour promouvoir les seuils de consommation à moindre risque pour la santé. A partir de cet été sur leurs nouvelles campagnes et de manière permanente, les producteurs de boissons alcoolisées vont indiquer les seuils de consommation à moindre risque pour la santé dans leurs publicités…





Prévention du risque alcool
Les producteurs de boissons alcoolisées vont afficher l’adresse du site www.2340.fr sur leurs publicités pour promouvoir les seuils de consommation à moindre risque pour la santé. A partir de cet été sur leurs nouvelles campagnes et de manière permanente, les producteurs de boissons alcoolisées vont indiquer les seuils de consommation à moindre risque pour la santé dans leurs publicités. La mention www.2340.fr apparaîtra ainsi dans les annonces presse et sur les affiches en faveur des boissons alcoolisées. Un site Internet et une campagne spécifique d’explication des seuils soutiennent cette initiative. Afin de relayer de manière permanente et visible le message des pouvoirs publics et des
organisations de santé publique sur les seuils de consommation d’alcool, les producteurs de boissons alcoolisées ont décidé de mener à partir de cet été une campagne intitulée 2340 (prononcer 2,3,4,0) de promotion des seuils de consommation à moindre risque pour la santé, soit pas plus de : 2 unités d’alcool par jour pour les femmes, 3 pour les hommes, 4 dans le cadre des consommations occasionnelles festives et 0 au moins un jour par semaine et dans certaines situations à risque.


Prévention du risque alcool
A partir du mois d’août, les publicités presse et affichage en faveur des boissons alcoolisées des marques engagées dans cette campagne (soit 90% de l’investissement publicitaire du secteur) porteront progressivement un logo www.2340.fr indiquant les seuils et renvoyant à un site internet d’information et d’évaluation. Un bandeau publicitaire d’explication des seuils sera visible à partir du mois d’août en presse magazine et de septembre en presse
quotidienne.

Les seuils de consommation à moindre risque ont été définis par un groupe d’experts de l’OMS en 1980. Ils sont utilisés depuis dans de nombreux pays pour informer les consommateurs de boissons alcoolisées des quantités à ne pas dépasser et des circonstances dans lesquelles il convient de s’abstenir. En France, ils sont rappelés dans les campagnes « alcool » du ministère de la Santé, de la caisse nationale d’assurance maladie, de l’Institut national de Prévention et d’Education à la Santé (INPES), de la Mission d’information et de lutte contre les toxicomanies (Mildt), etc.

Source : Fédération Française des Spiritueux