Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Prix "Des Cafés pour Nos Régions" Édition 2016 : Les Candidatures sont ouvertes

le Vendredi 19 Février 2016

Lancé en 2013, le prix "Des Cafés Pour Nos Régions" récompense chaque année les 5 meilleurs projets de création, de reprise ou de rénovation de cafés dans les 5 grandes régions de France (Est, Centre-Ile-de-France, Nord, Ouest, Sud).





Alors que le café est la principale source de dynamisation d’un centre-ville avec plus d’un million d’emplois directs, indirects et non délocalisables*,  le secteur CHR (Cafés, Hôtels et Restaurants) connaît pourtant une crise sans précédent avec 6122** défaillances d’entreprises en 2015 (redressements et liquidations). Dans ce contexte et pour la troisième année consécutive,  HEINEKEN S.A.S et France Boissons soutiennent les cafés et lancent le prix "Des Cafés pour Nos Régions". Il encourage la création, la reprise et la rénovation d’établissement CHR qui préservent le dynamisme économique et la vie des communes dans lesquelles ils sont implantés.  A la clé une dotation de 50 000 euros à partager entre les 5 meilleurs projets de création ou reprise d’établissement.
  
À qui s’adresse t-il ? 
Ce prix est destiné aux patrons ou futurs patrons de cafés qui ont un projet de création, de reprise ou de rénovations d’établissement CHR, en France métropolitaine 
 
Où et quand s’inscrire ? 
Les porteurs de projets ont jusqu’au 31 mars 2016 pour déposer leur dossier de candidature sur le site www.descafespournosregions.fr 
  
Les candidatures enregistrées sur le site internet seront départagées en mai par un jury composé d’élus, de professionnels de la filière CHR et d’experts de la création d’entreprises. La remise des prix est prévue en juin.  

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.descafespournosregions.fr 


*Source UMIH  
** Source : Altares
 
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. 

 







Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 16:58 Perrier x Paris Cocktail Week 2019