Connectez-vous S'inscrire
Infosbar, média digital et réseau d'influence dans l'univers CHR. Communication innovante, événements pro, productions vidéo et podcasts, live streaming
#Bars #Cocktails & #Business

SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES



COMMUNICATION - CRÉATION DE CONTENU - INFLUENCE CHR

Le 1 er média digital du CHR

Recherche dans le site

Quelle est la place du vin dans la séduction ?

Rédigé par Sybille Debain Le 18 Mars 2010

Le vin est-il un sujet qui fâche, ou au contraire qui crée ou renforce des liens ? Wineandco.com a consulté ses clients pour mieux comprendre le rôle de la "dive bouteille" dans le couple...Voici un petit aperçu des résultats ...





Quelle est la place du vin dans la séduction ?
Quand se pose la question de la sélection du vin lors d'un dîner galant au restaurant, 33% proposent à leur invité(e) de décider. Seuls 24% des personnes interrogées disent ouvertement choisir le vin pour éviter toute erreur.

63% des hommes interviewés laissent volontiers le privilège aux femmes de goûter le vin. 45% des répondants assurent même que celles-ci sont très calées en vin. 21% de ces messieurs estiment, par contre, que "c'est une mission typiquement masculine".

Le vin est une passion partagée en couple pour 65% des sondés, qui déclarent une entente "parfaite" sur leurs goûts en matière de vin. Pour seulement 2%, le choix du vin tourne systématiquement au conflit du fait d'un clivage géographique sur LA région vinicole.

Le vin est un incontournable lors d'un dîner en tête-à-tête. Mais lorsqu'il s'agit de recevoir chez soi, les amateurs de vin ne font pas tous le même choix. 49% des sondés privilégient le naturel et servent leur cépage préféré, tandis que 47% préfèrent la séduction des grands jours avec une bonne bouteille et des accords mets-vins travaillés.

Enfin, lorsqu'il s'agit d'aller dîner chez la personne de ses rêves, les avis sont partagés : 46% des sondés offrent des fleurs ou un dessert, afin de découvrir sur place les goûts de l'autre en matière de vin, 43% des répondants quant à eux choisissent d'apporter une bouteille en fonction de leurs propres goûts.


*Sondage réalisé en ligne sur le site wineandco.com du 10 au 14 février 2010 auprès de 465 personnes âgées de 18 ans et plus.