Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Quelles compagnies aériennes servent le meilleur vin à bord ?

Rédigé par Caroline Jolivet le Jeudi 8 Septembre 2011

Si la France est une référence en matière de vin, la compagnie aérienne Air France l’est un peu moins en ce qui concerne le service de vin à bord.





Quelles compagnies aériennes servent le meilleur vin à bord ?
Ainsi, selon une étude réalisée par le comparateur de vols Slyscanner, la compagnie aérienne Easyjet servirait le meilleur vin blanc à bord alors que British Airways remporterait la palme du côté du vin rouge.

Pour arriver à un tel résultat, Skyscanner a ainsi fait appel à un panel international d’experts, constitué de 10 personnes issues de 7 nationalités différentes. Toutes et tous ont testé et noté sur 10 une gamme de 12 rouges et 12 blancs servis à bord des principales compagnies aériennes, nationales et low cost.

Le résultat est sans appel : la compagnie low cost easyJet se classe en première position pour son vin blanc, un Côtes de Gascogne. Dans la catégorie « Vin Rouge », British Airways décroche la première place avec un cru argentin, Argento Malbec.

A noter toutefois que KLM et Virgin sont les deux seules compagnies à se retrouver à la fois dans les deux Top 5 (vins rouges et vins blancs).

James Cave, expert en vin pour comparateur de vols, précise tout de même : « Il est important de préciser que les conditions de dégustation à 9000 mètres d’altitude ne sont pas maximales : les papilles gustatives sont endormies, la température du vin peut être altérée et la pressurisation de la cabine peut empêcher de vin de respirer comme il se doit ».

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : tourmagazine.fr