Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Qui sera le capitaine de soirée ce soir ?

Rédigé par Le Pape Laurent le Lundi 21 Juillet 2008

Samedi soir, Julien et sa bande décident d’aller se déhancher sur le dancefloor de leur club préféré. L’un d’entre eux va prendre le volant et donc devoir faire la fête sans alcool pour garantir le retour de tous en sécurité. Mais pas toujours facile de choisir qui sera le capitaine de soirée…





Qui sera le capitaine de soirée ce soir ?
Pour que Julien et ses amis puissent passer une excellente soirée, sans risquer leur vie sur la route, l’association Prévention Routière et les assureurs de la FFSA (Fédération française des sociétés d’assurances) proposent depuis le 26 juin 2008, les services des Captains’ Angels. Des anges gardiens qui ont pour mission d’aider les bandes d’amis qui ont encore du mal à désigner leur capitaine de soirée lors de leurs sorties. À l’approche de l’été, ils risquent d’être souvent sollicités !

Quelques minutes plus tard, le téléphone de Pierre, un des potes de la bande, sonne et une voix venue du ciel lui annonce : « Allô… Félicitations ! Tu as été désigné comme capitaine de soirée pour votre prochaine petite fête ! C’est toi qui ramènes tout le monde, alors pour une fois, c’est jus de fruit… Alors t’es sympa, t’assures, sinon je me fais virer moi… Allez, bonne soirée, à la prochaine ! ».

Après une folle soirée, Pierre raccompagne tous ses amis sains et saufs et toute la joyeuse bande est contente d’avoir trouvé une solution pour désigner un conducteur sobre en faisant appel aux Captains’ Angels. Et, pour remercier Pierre, la semaine prochaine, ce sera à son tour de se laisser conduire… A moins qu’il n’ait déjà pris goût à son nouveau rôle de capitaine de soirée…

Sur www.rentrerenvie.fr, le nouveau site évènementiel dédié aux Captains’ Angels est en ligne depuis le 26 juin 2008, pour les beaux jours, qui sont bien souvent propices aux sorties nocturnes des jeunes conducteurs. Ce site permet ainsi à l’association Prévention Routière et les assureurs de la FFSA de sensibiliser les jeunes au risque « alcool, drogue et conduite » et d’instaurer une prise de conscience collective sous le signe de l’humour.

Sur www.rentrerenvie.fr, les fêtards trouveront également de nombreuses informations pour préparer leurs soirées dans les meilleures conditions et pourront aussi y visionner des spots vidéo pour faire passer le message avec humour ! Le bracelet collector des Captains’ Angels arborant deux ailes très tendances, symbolise la cause soutenue par cette opération et rappelle les moyens de joindre les Captains’ Angels. Il sera remis lors d’une opération de sensibilisation dans une cinquantaine de villes le samedi 28 juin 2008, et à l’occasion de la cinquième « Nuit des capitaines de soirée » menée dans les bars et discothèques. Porteur de ce message, vous vous sentirez pousser des ailes !

RENDEZ-VOUS 2008 DES CAPTAINS'ANGELS
Rendez-vous le 11 octobre à l’occasion de la cinquième « Nuit des capitaines de soirée » dans une centaine de discothèques en France. - Vous pouvez évidemment les retrouver sur le site www.rentrerenvie.fr et garder le contact avec eux en arborant les ailes du bracelet collector des Captains’ Angels.


A PROPOS DE L’ASSOCIATION PREVENTION ROUTIERE :
Association loi 1901, reconnue d’utilité publique depuis 1955, l’association Prévention Routière s’est donné pour mission de réduire le nombre et la gravité des accidents de la circulation routière. Pour cela, elle étudie, met en œuvre tous les moyens et encourage toutes les initiatives propres à améliorer la sécurité sur la route et à faire évoluer les comportements. Elle organise ainsi des séances d’éducation routière auprès des plus jeunes, développe des campagnes nationales de prévention auprès du grand public… Afin de mieux prévenir le risque « jeunes », l’association Prévention Routière et les assureurs de la FFSA se sont engagés en 2004 sur un nouveau programme d’actions communes : « Penser à rentrer en vie ». Ce programme comprend notamment la publication régulière d’études et de recherches, la promotion du recours au « capitaine de soirée » (« celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas »), l’édition de documents pédagogiques pour les établissements scolaires, la réalisation de campagnes de sensibilisation, etc…C’est ainsi qu’a été initiée le concept de la « Nuit des Capitaines de soirées », dont la 5ème édition sera lancée le 11 octobre 2008 dans une centaine de discothèques à travers la France, après des précédentes éditions qui ont remporté un grand succès et qui ont su marquer les esprits. Parallèlement, 101 comités départementaux relaient sur le terrain les campagnes nationales et initient leurs propres actions de prévention.

Pour en savoir plus : www.preventionroutiere.asso.fr


A PROPOS DE LA FEDERATION FRANÇAISE DES SOCIETES D’ASSURANCES (FFSA) :
Organisation professionnelle créée en 1937, la Fédération Française des Sociétés d'Assurances regroupait, en 2007, 281 entreprises représentant 90% du marché français de l'assurance. La FFSA remplit cinq missions principales : représenter les intérêts de la profession auprès de ses interlocuteurs, publics et privés, nationaux et internationaux ; être un outil de concertation avec ses différents partenaires externes (consommateurs, médias, universitaires, autres secteurs d'activité) et internes (organisations d'intermédiaires, syndicats de salariés) ; étudier en commun les problèmes techniques, financiers et juridiques ; informer le public, notamment par l'intermédiaire du Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance (CDIA) ; promouvoir les actions de prévention afin de réduire la gravité et la fréquence des risques.

Pour en savoir plus : www.ffsa.fr





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 31 Mars 2009 - 01:01 Les jeunes contre le tabac

Jeudi 22 Janvier 2009 - 21:05 Pernod Ricard annonce de nouvelles nominations