Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Rémy Cointreau vient de racheter Bruichladdich

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 24 Juillet 2012

Infosbar vous annonçait, il y a quelques jours, les négociations entreprises par Rémy Cointreau afin de racheter le scotch whisky Bruichladdich.





Rémy Cointreau vient de racheter Bruichladdich
Après quelques jours de suspense, le groupe Rémy Cointreau a annoncé, hier, avoir finalement bouclé le rachat de la célèbre distillerie pour la coquette somme de 74,6 millions d'euros. A noter que cette transaction devrait être finalisée dans un délai de six semaines.

Avec cet achat, le numéro deux français des spiritueux, derrière Pernod Ricard, marque ainsi son entrée dans le marché du whisky écossais haut de gamme, qui s'avère être en très forte croissance . Ce marché semble en effet avoir la cote auprès surtout des pays émergents comme par exemple l’Asie.

Et Rémy Cointreau n’est pas le seul à s’intéresser à ce marché puisque que le britannique Diageo, numéro un mondial du whisky écossais, a annoncé qu'il y investirait pas moins d'un milliard de livres (1,2 milliard d'euros) au cours des cinq prochaines années, alors que Pernod Ricard compte investir 40 millions de livres dans ses distilleries de malt.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : Reuters.com





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Septembre 2016 - 15:18 Masterclasses by Marc Bonneton

Lundi 9 Novembre 2015 - 16:55 Rhum Fest Paris 2016 au Parc Floral de Vincennes

Mardi 2 Juin 2015 - 15:24 MICS 2015 à Monaco