Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Responsib’All Day 2013 by Pernod Ricard

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 5 Juin 2013

Pernod Ricard réitère son opération en lançant, ce mercredi 5 juin 2013, la 3ème édition du « Responsib’all Day ».





Responsib’All Day 2013 by Pernod Ricard
Au cours de cette journée exceptionnelle, Pernod Ricard mobilisera l’ensemble de ses 18 800 collaborateurs à travers le monde, autour des 5 engagements clé pris par l’industrie des Vins et Spiritueux. L'objectif de cette journée ? Lutter contre la consommation abusive d’alcool.
 
En Octobre dernier, lors de la Conférence Internationale ICAP : Global Actions à Washington, Pierre Pringuet a en effet annoncé, au nom de 13 grands producteurs de bière, de vins et de spiritueux, l’adoption d’une série de mesures sur 5 ans visant à réduire la consommation excessive ou inappropriée d’alcool.
 
DETAIL DES ENGAGEMENTS
1. Réduire la consommation d’alcool chez les mineurs
2. Renforcer et élargir les codes de pratiques marketing
3. Communiquer des informations aux consommateurs et développer des innovations produits responsables
4. Réduire l’alcool au volant
5. Obtenir le soutien des détaillants dans la réduction de la consommation abusive d’alcool
 
Mes confrères et moi-même estimons que ce programme d’engagements est concret, réalisable et surtout qu’il peut être mesuré et évalué" a déclaré Pierre Pringuet, Vice Président et Directeur général de Pernod Ricard.
 
Preuve que Pernod Ricard s’engage afin de lutter contre une consommation abusive d’alcool, le groupe a d’ores et déjà pris de nombreuses initiatives avec des partenaires locaux dont voici quelques exemples :
 
1. En Espagne : Programme développé avec la FAS (Federacion Alcohol y Sociedad) destiné aux lycéens (12-17 ans),  animé par des formateurs et proposant des ateliers pour les parents. 1 800 000 étudiants ont été sensibilisés, et 70% ont déclaré qu’ils ne consommeraient pas d’alcool ou qu’ils diminueraient leur consommation.
 
2. En Inde : Mise en place d’une campagne de prévention (examen de santé et d’éducation sur les dangers de l’alcool) ciblant  les conducteurs de poids lourds, en collaboration avec les syndicats et les autorités locales.

3. En Slovaquie : Près de 3000 barmen ont reçu une formation interactive sur la manière d’aborder la consommation d’alcool chez les mineurs et les jeunes. Cette campagne intitulée «Not 18 ? Not a Chance ! »  propose également des outils en ligne permettant d’identifier plus facilement les mineurs.

Retrouvez les programmes développés par Pernod Ricard sur la consommation responsable sur le site officiel du groupe.  
 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Septembre 2020 - 23:41 La revue de presse CHR de la rentrée

Dimanche 30 Août 2020 - 22:44 Cocktail Tour 2020