Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Retour sur l'édition du MICS 2013

Rédigé par Laurent Le Pape le Vendredi 3 Janvier 2014

Le 4 ème salon MICS a été couronné de succès. Retour en chiffres sur l'édition 2013 du Monaco International Clubbing Show.





Les 6, 7 et 8 novembre derniers, le salon de la nuit a accueilli 116 marques venues présenter les nouvelles tendances aux professionnels du monde entier. 

Et il y avait du monde puisque 10 873 visiteurs, représentant 31 nationalités, se sont ainsi déplacés à Monaco. Une fréquentation globale à la hausse avec une augmentation de 10% par rapport à l'édition 2012.  

Majoritairement en provenance des pays limitrophes Européens tels que l'Italie, le Royaume Uni, la Suisse, l'Allemagne ou la Belgique, le salon a vu cette année une augmentation des visiteurs venus d'Outre Atlantique (Caraïbes, Etats-Unis), de Chine et des Emirats.

De leur côté, les visiteurs français ont été majoritairement présents à 76% grâce notamment au partenariat développé avec l'UMIH, le premier syndicat français du CHRD. « Dans un lieu magique, Monaco, le MICS a réussi à créer un vrai rendez-vous professionnel et on a senti cette année une véritable montée en puissance de l'événement » confie Pierre Chambon, vice président des métiers de la nuit - UMIH.
 
Cette nouvelle édition a également été marquée par la mise en place du programme Hosted Buyers. A cette occasion 100 clubs représentant 20 nationalités, ont été invités à Monaco pour participer à un programme de rendez-vous ciblés en fonction de leurs besoins. 1008 rendez-vous ont ainsi été organisés avec les exposants du MICS pendant 3 jours.
 
 
Le salon en a aussi profité pour remettre ses MICS AWARDS, récompensant les meilleurs exposants 2013:
BEST STAND : Jddeco
BEST PRODUCT : Carat Luxury
BEST INNOVATION : LSE Pixelfall
BEST NIGHTCLUB : Bar Rouge, Shanghai

Enfin, le salon a dévoilé le palmarès de ses NRJ DJ Awards.


 


MICS 2013 - Le bonheur de Richard Borfiga

Dans le cadre d'un programme appelé "Hosted Buyers", CAROLINE BORFIGA (organisation MICS) et son équipe ont orchestré des rencontres "network" entre de nombreux établissements internationaux et des exposants du MICS. 
 

MICS 2013 - Datings pour les "hosted buyers"






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 10:06 Rétrospective Infosbar 2013

Vendredi 27 Décembre 2013 - 15:37 Top 10 des meilleurs cocktails au monde