Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Réveillon 2013 : 9 français sur 10 consommeront de l’alcool

Rédigé par Caroline Jolivet le Vendredi 28 Décembre 2012

Alors que la Sécurité Routière a lancé, depuis le mercredi 19 décembre 2012, sa nouvelle campagne à l’occasion des fêtes de fin d’année, la Prévention Routière a, quant à elle, publié un sondage, ce vendredi 28 décembre 2012, révélant que 9 français sur 10 consommeront de l’alcool le soir du réveillon.





Réveillon 2013 : 9 français sur 10 consommeront de l’alcool
Mais ce sondage, intitulé «Les Français, le réveillon et l'alcool au volant», ne s’arrête pas là puisqu’il nous révèle également que sept français sur dix consommeront au moins trois verres.

Problème : 44% de ceux pour qui la question de l'alcool et de la conduite va se poser déclarent spontanément qu'il n'ont pas encore pris de disposition particulière concernant leurs retours de soirée.

Pour les plus responsables, qui ont d’ores et déjà pensé à ce qu’ils feront le soir du réveillon, (46%) déclarent qu’ils dormiront sur place, alors que 27% désigneront un «capitaine de soirée» et enfin 13 % comptent modérer leur consommation.

Ainsi, si une très grande majorité des français a l’intention de faire la fête et de consommer de l'alcool le soir de la Saint Sylvestre, près de la moitié des personnes interrogées n’ont pas encore anticipé leur retour de soirée, comme le souligne cette étude de l’association Prévention Routière, qui a lancé, rappelons-le, en partenariat avec Assureurs Prévention, une campagne de sensibilisation intitulée «Pour les fêtes éclatez-vous, mais pas sur la route».

Source : 20minutes.fr






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Septembre 2019 - 16:12 Toulouse Whisky Festival 2020

Samedi 21 Septembre 2019 - 14:58 Rhum Fest Paris 2020 au Parc Floral de Vincennes