Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Réveillon du Nouvel An 2017 : la prévention avant tout

Rédigé par Caroline Jolivet le Samedi 31 Décembre 2016

Avec les fêtes, les autorités ont lancé une nouvelle fois une campagne de sensibilisation contre l’alcool au volant.





Parce que beaucoup de français comptent faire la fête à l’occasion du passage à la nouvelle année, les autorités tentent de sensibiliser les conducteurs en lançant une nouvelle campagne de prévention contre l'alcool au volant. 

Et pour cause, neuf Français sur dix déclarent vouloir boire pour fêter la nouvelle année, mais deux-tiers d'entre eux n'ont rien prévu pour rentrer en toute sécurité alors qu'ils sont 48% à penser être concerné par la question de l’alcool et de la conduite, que ce soit pour eux ou pour leur entourage. 

Chose encore plus inquiétante, les Français sont 38% à choisir des solutions qui peuvent s’avérer dangereuses comme attendre pour reprendre le volant, emprunter des petites routes, ou encore conduire lentement.

Enfin, 34% des sondés reconnaissent avoir déjà vu une personne reprendre le volant en pensant qu’elle avait trop bu lors d’un réveillon. 

Face à ce constat préoccupant, deux associations se mobilisent depuis début décembre au travers d’une grande campagne de sensibilisation, #BienRentrer, Mode d’emploi, pour inciter à prévoir une solution de retour pour le réveillon.

Les Français sont donc invités à s’engager sur le site monmodedemploi.fr et sur les réseaux sociaux en choisissant leur solution de retour : designer un Sam, le capitaine de soirée, utiliser les transports en commun, réserver un taxi/VTC ou dormir sur place. 


Source : BFM et Franceinfo
 







Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:32 Planète Bière Paris 2019

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:20 Café Show 2019 by Sirha