Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Rhum Fest Paris 2016 : le programme des Master classes publiques

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 28 Mars 2016

Découvrez le déroulé des Master classes publiques du Rhum Fest Paris, édition 2016.






Le Rhum Fest Paris revient au Parc Floral de Vincennes du 2 au 4 avril 2016. A cette occasion, des master classes pro  sont programmées mais aussi des master classes publiques. Découvrez-en le programme !


SAMEDI 2 AVRIL 2016 - 15h30

À la rencontre de Santa Teresa, la plus viellie distillerie du Venezuela
Fondée en 1796, Santa Teresa a traversé toutes les crises et les changements du Régime. Sa résilience face à tous ces défis lui a permis de produire l'un des meilleurs rhums d'Amérique du Sud. Son master blender Nestor Ortega viendra spécialement du Vénézuela afin de vous présenter l'art de l'assemblage des rhums santa teresa depuis 200 ans

L’intervenant : Nestor Ortega


SAMEDI 2 AVRIL 2016 - 16h30

Diplomatico : Gamme prestige Single Vintage 2002 & Ambassador
Après s’être fait connaître grâce à Reserva Exclusiva, Diplomático vous propose aujourd’hui de découvrir ses rhums les plus prestigieux : Single Vintage 2002 et Ambassador. Tito Cordero, maître rhumier de la maison, nous fait l’honneur de sa présence et vous fera vivre une expérience unique autour de ces deux produits exceptionnels… Vous pourrez aussi et surtout les déguster ! Ne manquez pas cette opportunité de plonger au cœur de cet énigmatique rhum vénézuélien qu’est Diplomático !

L’intervenant : Tito Cordero


SAMEDI 2 AVRIL 2016 - 17h30

Histoire du rhum : Le rhum durant la prohibition (1920-1933)
L’année dernière nous avions parlé de l’Affaire des rhums (1918-1921), une histoire politico-commerciale complexe, parfois aride, qui nous avait plongé dans les manigances de l’après Première guerre mondiale. Cette année, c’est une autre histoire que nous allons découvrir ensemble : celle des « Rumrunners ». Ils opérèrent durant la prohibition aux Etats-Unis dans les années 20. L’alcool étant interdit les américains vont devoir importer en fraude du Rhum de toute la Caraïbe. Je vous propose de voyager entre Demerara et le Canada, entre les Etats-Unis et Cuba, entre la Martinique et Saint-Pierre-et-Miquelon, afin de parcourir les différentes routes du rhum qui se sont constituées durant cette décennie. Nous plongerons alors au milieu des trafiquants d’alcool qui ont enrichit la Caraïbe.

L’intervenant : Matthieu Lange


DIMANCHE 3 AVRIL 2016 - 14h30

Malecon de Cuba à Panama
Les rhums panaméens, d’inspiration résolument cubaine, tentent d’assoir leur identité entre Panama et La Havane. L'exubérance des jeunes rhums s’exprime dans une mixologie élégante et complexe tandis que la sagesse des plus âgés satisfait l’explorateur en recherche d'authenticité et de nouvelles expériences.

L’intervenant : Fabio Bacchi


DIMANCHE 3 AVRIL 2016 - 15h30 

Botran Guatemala, le rhum autrement
Botran Guatemala : le rhum, un savoir-faire, une identité.

L’intervenant : Jonathan Almonte


DIMANCHE 3 AVRIL 2016 - 16h30 

Appleton : Plongez au coeur de la Jamaïque
Fondée en 1655 comme sucrerie, The Appleton Estate commence la production de rhum en 1749. Cela fait d’elle la plus ancienne distillerie de rhum de Jamaïque toujours en activité.En 1997, the Appleton Estate est précurseur en nommant maître de chais, Joy Spence, la première femme dans l’industrie du rhum à occuper un tel poste.Appleton Estate est un domaine de 4 614 hectares situé dans la vallée de Nassau sur le célèbre terroir du Cockpit Country, bénéficiant d’une terre fertile en plein cœur de la Jamaïque. La propriété se trouve entre les montagnes et au bord du fleuve Black River qui jaillit dans le domaine.
 
L’intervenant : Ian Burrel


Rhum Fest Paris 2016 
Les samedi 2 et dimanche 3 avril 2016 (journées ouvertes au public) 
Le lundi 4 avril 2016 (journée réservée aux professionnels) 

Parc Floral de Vincennes 
Route de la Pyramide, 75012 Paris 

Infos et réservations !

 
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 







Dans la même rubrique :
< >

Mardi 1 Septembre 2020 - 23:41 La revue de presse CHR de la rentrée

Dimanche 30 Août 2020 - 22:44 Cocktail Tour 2020