Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Rhum Fest Paris 2016 : les animations

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 28 Mars 2016

A l'approche du Rhum Fest Paris, édition 2016, Infosbar vous dévoile les différentes animations programmées.






Cette année, le Rhum Fest Paris se déroule du 2 au 4 avril 2016 et investit une nouvelle fois le Parc Floral de Vincennes

Outre les dégustations et les nouveautés, l'évènement propose de nombreuses animations autour du rhum : 

Cane Cocktail Club - Le Bar central 
Tout au long du salon, le Cane Cocktail Club, à découvrir en accès libre, vous proposera une sélection de cocktails créations autour d’une dizaine de marques. Chaque marque partenaire y disposera d’un créneau d’une demi-heure d’animation par jour pour ses ambassadeurs ou bartenders invités. 

Pavillon des aficionados 
Les amateurs avertis de rhum sont de plus en plus nombreux et exigents. Afin de leur offrir un plus grand confort de dégustation, ainsi qu'un accès plus aisé aux nouveautés, le salon propose ce nouvel espace.  Dans le pavillon des aficionados, retrouvez le bar des nouveautés avec toutes les dernières pépites  de vos producteurs préférés et bien d’autres animations dans une ambiance cosy.
 
La Rhum Université 
Les master class sont désormais organisées dans une tente équipée de tout le confort et pouvant accueillir 40 personnes pour recevoir les Ambassadeurs de marque, master blenders et autres experts du monde entier qui viendront vous expliquer leur vision du rhum.   

L'expo historique 
Comme en 2015, Matthieu Lange, l’historien du Rhum (Rumporter), développera en texte et en images un thème historique lié au vaste patrimoine du Rhum à travers les siècles.

Spring Boxes 
Suite au succès de la Black Box HSE en 2015, le Rhum Fest Paris a décidé de renouveler et d’étendre le concept de ces animations expérimentielles. Montées en concertations avec les marques, elles offriront de nouveaux angles d’approche, de nouvelles manières de concevoir la dégustation.

Pop Up Store
Cette année encore, Christian de Montaguère revient avec un espace toujours mieux achalandé pour partir avec un souvenir de vos dégustations. 

Food Trucks 
Très appréciés en 2015, les Food Trucks Beau Caillou (Cuisine Antillaise) et ALJI DULCE (spécialités du Venezuela) font leur retour sur le parvis du Parc Floral. 

Rhum Fest Awards 
Le concours Rhum Fest Awards continue sa montée en puissance avec notamment un partenariat signé avec la préstigieuse Rhumerie de Paris qui accueillera les 7 sessions de dégustation nécessaires à l'élaboration de son palmarès.


Rhum Fest Paris
Les samedi 2 et dimanche 3 avril 2016 (Journées ouvertes au public) et lundi 4 avril 2016 (journée réservée aux professionnels)

Parc Floral de Vincennes
Route de la Pyramide, 75012 Paris

Infos et inscriptions sur le site officiel

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.







Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Février 2020 - 17:42 Bar equipment : le nouveau site de bar solutions