Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Ricard : « Comme tous les numéros deux, nous voulons devenir numéro un »

Rédigé par le Dimanche 7 Octobre 2007

Ricard trinque à sa bonne santé ! Les ventes de la célèbre boisson anisée sont en hausse, comme celles des autres marques du groupe. Philippe Savinel, PDG de l'entreprise, qui était hier à Lille, a précisé sa stratégie pour poursuivre son développement.





Philippe Savinel, PDG de Ricard
Philippe Savinel, PDG de Ricard
Quel bilan tirez-vous de l'année qui vient de s'écouler (l'exercice est clos depuis le 30 juin) ?
« Nous avons réalisé une superbe année, avec des marques comme le gin Beefeater (1) en hausse de + 60 %, les ventes de vodka Stolichnaya qui ont été multipliées par cinq, le Champagne Perrier Jouet en augmentation de 48 %, mais aussi des progressions pour la liqueur de café Kahlua, le Malibu... La marque Ricard a aussi progressé de 3,6 % après quelques soucis au début des années 2000 dus notamment à l'attaque des marques premiers prix et au renforcement des contrôles routiers que nous encourageons. »



Comment envisagez-vous le prochain exercice ?
« Pacific et Ricard ont un peu souffert cet été à cause des mauvaises conditions météorologiques. Mais en septembre, le climat a été plus favorable et nous avons réalisé un certain nombre de promotions dans les enseignes. En revanche, les gens, s'ils n'ont pas bu pour se rafraîchir, ont bu pour se réchauffer et le whisky, comme le potage, le thé ou le café, a progressé... Au final, l'année devrait être bonne. »

> Suite de l'article


Source : lavoixeco.com
Photo : Philippe Pauchet