Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Roxanne et Guillermo en finale globale Beluga Signature à Saint Petersbourg

Rédigé par le Mardi 27 Juin 2017

Les dés sont maintenant jetés... Les six finalistes du Beluga Signature se sont retrouvés lundi 26 juin derrière le bar du Yeeels pour l'ultime rdv France avant la finale globale programmée à Saint Petersbourg le 8 septembre.





Les 6 candidats finalistes France © OOTD.paris - Julien Mouton Gardner
Les 6 candidats finalistes France © OOTD.paris - Julien Mouton Gardner

RETOUR SUR L'ÉVÉNEMENT
Yeeels Paris 14h
Katerina Tsokolenko, responsable de la marque Beluga Vodka et organisatrice de la compétition en France annonce le lancement de la finale avant de passer le micro à Maria Nesterova (Beluga Global Brand Director ). Aymeric Tortereau emmène ensuite les candidats dans une autre salle et réexplique les grandes lignes du règlement. Chaque candidat tire au sort son numéro de passage et s'octroie une des 6 mystery boxes. A l'intérieur, des ingrédients différents dans chacune d'elle à l'exception du sucre et du citron  présent dans toutes les boîtes. Chaque finaliste a le choix de sa référence Beluga parmi les quatre proposées mais les candidats ont interdiction d'intégrer leurs propres ingrédients et de goûter leur préparation. Ils disposent d'une heure pour concevoir leur recette création et imaginer leur story telling.


15h - Début de la compétition et présentation du jury
Le jurés s'installent au bar du Yeeels. Les compétiteurs seront jugés aujourd'hui par Fernando Castellon, Grégory Hazak, Katerina Tsokolenko et Maria Nesterova.

Le tirage au sort a désigné Dennis Receck (hôtel le Carlton - Cannes) pour débuter le challenge. A travers la réalisation de son cocktail Beluga Traveler's, le bartender se lance dans une invitation au voyage. Arthus L.Le Brusq (bartender résident du Yeeels) lui succède avec son cocktail Beluga Old Fashion suivi de Roxanne Remmery (hôtel La Réserve Paris) et son original
Beluga Parfum d'une femme.

Dans une ambiance intime et studieuse, les trois derniers finalistes prennent place. Yann Lautredou (Hôtel Tsuba - Paris) réalise son cocktail signature Beluga's preacher son suivi de Guillermo Pittaluga, l'un des trois sudistes de l'étape. Tout sourrire, le bartender de "La Havane" (Nice) éxécute son Beluga Oriental Senses avec maestria. Le dernier finaliste joue quant à lui, la carte de l'humour avec un story telling pour le moins singulier. Corin Musean, bartender représentant le Monaco Yacht Club clôture ainsi la compétition sur la belle histoire du Beluga Odyssée créé intégralement 2h plus tôt.


16h30 Délibération du jury


16h45 - Annonce des résultats
Après le travail studieux de création des finalistes, le temps est venu de la proclamation des résultats. In fine, les noms des vainqueurs sont lâchés au micro par Katerina Tsokolenko. Roxanne Remmery et Guillermo Pittaluga représenteront la France lors de la finale du Beluga Signature à Saint Petersbourg le 8 septembre 2017. Les quatre autres finalistes n'ont absolument pas démérité et peuvent être fiers de leur prestation, compte tenu du règlement drastique et du court délai de création.


ANNONCE DES GAGNANTS DU BELUGA SIGNATURE AU YEEELS


Marie Picard entourée de Guillermo et Roxanne © OOTD.paris - Julien Mouton Gardner
Marie Picard entourée de Guillermo et Roxanne © OOTD.paris - Julien Mouton Gardner

Roxanne et Guillermo en finale globale Beluga Signature à Saint Petersbourg

Roxanne et Guillermo en finale globale Beluga Signature à Saint Petersbourg

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Rejoins-nous sur Instagram
Rejoins-nous sur Instagram