Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Royal Oporto Blanc Extra Dry

Rédigé par eva levy le Jeudi 14 Mai 2009

Le groupe Porto Real Companhia Velha spécialisé en vins lance une nouvelle marque Royal Oporto Extra Dry destinée aux amateurs de vins et aux autres friands d'apéritifs...





Royal Oporto Blanc Extra Dry
En France, on connaît déjà bien le Porto dans ses déclinaisons rouges, blanches et rosées. Mais, cette année, la célèbre compagnie Porto Real Companhia Velha inaugure le Royal Oporto Blanc Extra Dry, premier Porto blanc extra sec. Ce porto qui arrive prochainement sur le marché est réalisé grâce à des variétés de raisins blancs traditionnels comme le Malvazia fina.

Le Royal Oporto Blanc Extra Dry est vieilli en tonneaux de bois pendant environ trois ans. Il est réalisé de la même manière que les autres portos sauf que la fermentation peut continuer plus longtemps avant le mutage par ajout d'eau de vie de vin.

Ce porto blanc est alors réputé comme apéritif classique grâce à ses arômes d'une grande subtilité et à sa texture qui révèle de formidables notes de fruits secs.

Le Royal Oporto Blanc Extra Dry se déguste selon les envies : sec, glacé, à l’apéritif, en digestif, en accompagnement du repas ou en cocktails. Il est toutefois recommandé de le boire glacé avec pour accompagnement des olives et des amandes grillés.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération