Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Salon Whisky Live 2008 du 20 au 22 septembre

Rédigé par le Dimanche 14 Septembre 2008

De Londres à Tokyo, de Paris à Glasgow, de New York au Cap, Whisky Live crée l’événement chaque année dans une quinzaine de villes tout autour de la planète. Whisky Live a pour but de rassembler tous ceux qui font le whisky : producteurs, distributeurs, amateurs avertis ou simples épicuriens. Ce salon de dégustation offre une opportunité unique de découvrir et goûter les meilleurs whiskies du monde en compagnie des maîtres distillateurs ou assembleurs et de mieux connaître cette eau-de-vie grâce aux conseils des plus grands experts.





Salon Whisky Live 2008 du 20 au 22 septembre
Pour sa cinquième édition, Le Whisky Live Paris souhaite aller encore plus loin dans la connaissance du whisky et dans l’exploration de nouveaux modes de consommation et d’univers associés.

Après le thème des Collectors l’an dernier et celui des fûts en 2006, place à « L’Expérience Totale », qui s’articulera autour des trois axes suivants : la dégustation, les nouveautés et les grands classiques (collectors, new spirits, les alliances gourmandes (expériences Malt & Food, cocktails, émotions thé et chocolat) et l’art de vivre (gastronomie, cigare, littérature, voyage)...

Au-delà du parcours initiatique dans l’espace et dans le temps (tous les pays du whisky seront à nouveau représentés), l’expérimentation sera au cœur de cette 5ème édition. Le Whisky Live, en tant que manifestation responsable, rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il appelle chaque visiteur à consommer avec modération.


L’Expérience Totale ou l’Art Total
La direction artistique du Whisky Live Paris 2008 a été confiée une nouvelle fois à Chrystel Egal (comme le Whisky Live Paris 2007 chez Christie’s).

Artiste plasticienne contemporaine, Chrystel Egal fait partie des artistes de la Galerie Caroline Vachet à Lyon. Parmi ses réalisations récentes, sept de ses films participent à la biennale d’art contemporain en Corée en septembre 2008, ses oeuvres sont également exposées actuellement au musée urbain de Lyon.

Pour le thème de « l’Expérience Totale », Chrystel Egal a réalisé une peinture, une spirale sanguine qui lui a servi d’axe pour l’ensemble de la communication. La spirale est le symbole du souffle, de la vie quand tous nos sens sont en éveil. Un lien évident avec l’expérience multi-sensorielle que propose le Whisky Live Paris 2008. Une expérience qu’en tant qu’artiste, elle a choisi d’inscrire sous le signe de la spirale, du tourbillon, toujours dans la perspective du cercle, de la vibration, de l’inspiration « sens cible ».
Pour donner vie à sa création, elle a choisi de travailler en collaboration avec la société Procédés Chenel International, qui propose matériels et procédés techniques pour l’exposition, la décoration, et la muséographie. Matières innovantes, meubles spirales ont permis de valoriser sa création, et de vivre pour ce nouveau Whisky Live Paris au Pavillon Gabriel une expérience totale des sens.

Renseignements pratiques
Date : 20 & 21 septembre 2008
Lieu : Pavillon Gabriel – 5 avenue Gabriel – Paris 8ème
Horaires :
Samedi 20 septembre de 13h30 à 19h30
Dimanche 21 septembre de13h30 à 19h30
Lundi 22 septembre de11h00 à 18h00
(journée réservée media et professionnels)
Prix : 65 euros inclus l’entrée au Whisky Live Paris (journée complète)
50 euros inclus l’entrée au Whisky Live Paris (demi-journée)
Billetterie : www.whisky.fr,, cavistes, La Maison du Whisky (0 820 160 180)
www.francelive.fr


Informations et réservations : www.whiskylive.fr