Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

San Pellegrino : la nouvelle étoile du Festival de Cannes

Rédigé par le Mardi 11 Mai 2010

Nestlé Waters, le leader mondial du marché des eaux embouteillées qui représente en France une part de marché de 33% en valeur (en 2008), a signé un partenariat de quatre ans entre San Pellegrino, la star des eaux italiennes et le légendaire Festival du Film de Cannes. Pour l’occasion, l’équipe de Nestlé Waters France a eu l’idée d’un concept de lieu éphémère : la Trattoria S. Pellegrino inspirée de la Dolce Vita!





San Pellegrino : la nouvelle étoile du Festival de Cannes
La marque d’eau naturelle gazeuse à l’étoile rouge est déjà partenaire de la Mostra de Venise. On a remarqué sa présence au cinéma dès 1959 dans la Dolce Vita de Federico Fellini. S. Pellegrino compte plus de 15 apparitions parmi les plus grands succès cinématographiques internationaux comme dans Bons Baisers de Russie, Emmanuelle, La Grande Bouffe, Absolute Power, Maudite Aphrodite, Ocean‘s Twelve, Non Ti Muovere, Scoop, Hitch ou encore Le Diable S’habille en Prada…

La marque, également très ancrée dans l’univers de la haute gastronomie, est aussi partenaire officielle de la semaine du Fooding. Le positionnement de San Pellegrino sera renforcé par une forte visibilité durant ce 63ème Festival de Cannes. La marque crée un événement culinaire avec l’ouverture de la Trattoria S. Pellegrino sur la croisette. Cet espace ouvert au public sur réservation durant la journée, pourra être privatisé le soir venu et deviendra l’endroit idéal pour organiser réceptions, dîners ou soirées Cannoises. Il accueillera les passionnés de cinéma et les amateurs éclairés de cuisine italienne.

S.Pellegrino a choisi de faire valoir ses origines italiennes et de proposer aux festivaliers, en complément d’une présence incontournable de ses produits, un lieu unique dans lequel on pourra venir se ressourcer loin du flash des caméras. S. Pellegrino a imaginé, en collaboration avec de talentueux chefs italiens, un concept culinaire unique où l’expérience gustative s’apparentera à un voyage initiatique au cœur de ses origines. La Trattoria S. Pellegrino proposera tout au long de la quinzaine, une cuisine conviviale et gastronomique respectant toute la finesse et l’authenticité des meilleurs produits italiens.

Ce partenariat sera révélé à travers affichages, spots publicitaires au cinéma, placements produits et campagnes RP. S.Pellegrino accompagne la gastronomie internationale dans plus de 120 pays. Une série limitée de la bouteille S. Pellegrino est lancée depuis avril sur le circuit de la grande distribution avec une étiquette et un pack qui attirent le regard. La bouteille S. Pellegrino « Festival de Cannes » viendra compléter l’engagement de la marque. Elle sera disponible en verre consigné ou en PET dans les différents circuits de distribution.

Sarah Canonge



La Trattoria S. Pellegrino
6, rue Teisseire
06400 Cannes

Ouvert tous les jours, du 13 au 23 mai 2010, de 12h à 17h
Menu à 60€
Réservations par email : trattoria@sanpellegrino.fr








Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 17 Janvier 2019 - 16:46 Vinexpo Paris 2020

Jeudi 17 Janvier 2019 - 16:40 Chivas Regal au Mandarin Oriental, Paris