Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Septime : après le restaurant, voici la cave à vin

Rédigé par Caroline Jolivet le Jeudi 7 Mars 2013

Les amateurs parisiens de vin doivent avoir le sourire en ce moment… La capitale assiste en effet à la naissance de nombreux bars à vins en ce début d’année 2013.





Septime : après le restaurant, voici la cave à vin
Après donc la Buvette de Camille, le bar à vins de l’Hôtel du Ministère, les Caves Parisiennes ou encore Epure, voici la Cave de Septime
 
Ce nom ne vous est sûrement pas anodin… Et pour cause, c’est à quelques mètres du restaurant éponyme, basé rue de Charonne, que la cave a ouvert ses portes. 
 
Situé plus exactement au N° 3 de la rue Basfroi, dans le 11e arrondissement de la capitale, ce nouvel endroit, imaginé par Bertrand Grébaut et Théo Pourriat, ravira les amateurs de bons crus plutôt rares. 
 
Il faut dire que ce bar à vin propose des vins aux origines diverses et variées et issus de petits producteurs… Italie, Espagne, Grèce, sans oublier l’Hexagone… il y en a pour tous les goûts.
 
Au même titre que le bar Epure, ce nouvel établissement fait également cave. A déguster donc sur place, autour d’assiettes de charcuteries et de fromages, les plus pressés auront aussi la possibilité d’acheter puis d’emporter leurs bouteilles de vins naturels. 
 
A noter que la Cave de Septime propose également le concept du droit de bouchon. Et si l’envie vous prend de continuer votre soirée au restaurant, sachez que vous pourrez y emporter votre bouteille déjà entamée. 
 
La Cave de Septime
3, rue Basfroi, 
75011 Paris 

Tél. : 01 43 67 14 87
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 22h. 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 13:42 Infosbar Inside : Pop Up Kavalan à Paris