Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Sidecar By Merlet dévoile le nom du finaliste allemand

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 19 Octobre 2011

Le grand concours européen, Sidecar by Merlet, imaginé par la célèbre distillerie, continue son petit bonhomme de chemin ou plutôt sa tournée européenne afin de dénicher les meilleurs barmen qui se disputeront le grande finale, prévue le 16 novembre prochain à Cognac. Leur objectif ? Réaliser les meilleurs cocktails autour du Sidecar (Cocktail imaginé dans les années 20, composé de Cognac, triple sec et jus de citron).





Finale Allemagne Sidecar By Merlet // (c) Cocktailzone
Finale Allemagne Sidecar By Merlet // (c) Cocktailzone
Souvenez-vous, le 12 septembre dernier, Carlos Madriz du Bar de L’hôtel à Paris et Amanda Boucher du Prescription cocktail club à Paris ont été les deux vainqueurs de la finale France, grâce à la réalisation d’un « Mary on my Sidecar » ainsi qu’un « Rosso Scarlatto » pour Carlos puis du « Sidecar de M. François » ainsi que du « Southern Sour » pour Amanda.

Le 11 octobre dernier, la Distilerie Merlet & Fils était en Allemagne pour la suite de la compétition. Organisée à l’occasion du salon BCB (Bar Convent Berlin) à Berlin, seul un barman est sorti du lot parmi 50 inscrits et 6 finalistes. Son nom ? Benjamin Koch du Jahreszeiten Bar de l’Hôtel Vier à Hambourg.

Il a ainsi réussi l’incroyable défi de réaliser en 5 minutes 2 cocktails devant un jury composé de Luc Merlet, Laurent Gréco et Bastian Heuser.

Comme la première édition en France, le jury était particulièrement attentif à la créativité, la présentation ou l’équilibre des arômes et l’association des ingrédients.

Grâce à ses « The Automn Sidecar » et « Florissante Charentes », Benjamin Koch a donc séduit le jury, devenant ainsi le représentant de l’Allemagne le 16 novembre prochain à Cognac. Il tentera alors de remporter la grande finale européenne du Sidecar By Merlet, pour avoir ensuite l’immense opportunité de se rendre à La Nouvelle Orléans pour l’édition 2012 de l’événement du "Bar Tales of the Cocktail".


RECETTES DES COCKTAILS DU LAURÉAT BENJAMIN KOCH :
"THE AUTUMN SIDECAR"
Poire en tranches/ liqueur de genièvre maison/ Cognac Merlet Brothers Blend / Triple Sec Merlet / jus de citron

"FLORISSANTE CHARENTES"
Cognac Merlet Brothers Blend / Crème de Poire William Merlet / Chartreuse verte/ Feuilles de sauge / zeste de pamplemousse / zeste de citron

La suite de la compétition est à découvrir en Espagne, le 24 octobre à Barcelone, puis au Royaume-Uni, avant de rejoindre la ville de Cognac le 16 novembre prochain.


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:32 Planète Bière Paris 2019

Mercredi 12 Décembre 2018 - 18:20 Café Show 2019 by Sirha