Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Spumante Dolce & Perla, l’effervescence signée Martini !

Rédigé par le Dimanche 18 Octobre 2009

"Plus original qu’un mousseux, moins typé qu’un champagne, Spumante Perla est accessible à tous les moments de la journée. Il se consomme à l’apéritif, en début de soirée et peut même accompagner l’entrée d’un repas. On est aussi conquis par le goût de Spumante Dolce avec un dessert et pour accompagner une salade de fruits" a déclaré avec spontanéité Sandrine Houdré-Grégoire, la célèbre Chef Barmaid des bars du Murano Resort Paris. La star du shaker a accueilli à la Terrasse Martini, dans l’enceinte du très trendy Hôtel Murano, le lancement officiel des vins effervescents Spumante Perla & Dolce en France.





Spumante Dolce & Perla, l’effervescence signée Martini !
Les vins Spumante Dolce & Perla se présentent dans une bouteille ronde et féminine à l’habillage chic et glamour. Ces deux vins d’assemblage, l’un blanc et l’autre rosé, ont bénéficié du savoir-faire ancestral de la marque italienne Martini à travers l’expertise de ses œnologues Luciano Boero et Franco Brezza ainsi que de l’expérience gustative d’Enrico Bernardo, lauréat du concours du Meilleur Sommelier du Monde 2004 et ambassadeur à l’international de Spumante Perla & Dolce.

Martini & Rossi, l’herboriste et le viticulteur, se sont associés en 1863 pour créer le fameux Vermouth Martini Rosso à base de vin, d’herbes et d’épices. L’expérience du vin de la société Martini remonte à 1893 lorsqu’elle a commercialisé un Asti, effervescent provenant de la région d’Asti. Des décennies plus tard, ces deux vins italiens « Spumante » version Dolce et version Perla qui voient le jour. Ils ont été créés en 2008 en Italie à partir de raisins soigneusement récoltés par les producteurs locaux choisis par Martini et élaborés selon la méthode de fabrication de Federico Martinotti, 100 % naturelle et dont le processus avec deux fermentations en cuve permet au vin de rester constant avant la mise en bouteille. Au final, le produit titre 9,5° d’alcool. Dolce Blanco est un vin doux avec 85g/l de sucres résiduels par litre et Perla Rosato est un demi-sec avec 20g/l de sucres résiduels. Il est conseillé de les servir entre 6 à 8°C dans des coupes coniques.

Spumante Dolce & Perla, l’effervescence signée Martini !
Les premiers consommateurs qui ont eu l’occasion de découvrir les saveurs de ces vins festifs étaient réunis à la Galerie Filles du Calvaire autour de designers pendant la Fashion Week. Le lancement de Spumante Dolce & Perla débute crescendo à Paris dans les quartiers Montorgueil, de la Rue de Bretagne et du Canal St Martin. Distribués par Bacardi Martini France, Spumante Dolce & Perla se dégustent, avec modération bien sûr, dans des lieux improbables, des vernissages, des Spas… La cible vise les habitués des établissements populaires, branchés et féminins pour s’imposer à la fin d’après-midi et en début de soirée, auprès de la clientèle des 25-35 ans, notamment la femme urbaine, épanouie, qui fait attention à elle et qui veut une effervescence accessible à partager avec quelques copines. Rendez-vous dans les restaurants Fuxia, au D.E.P.U.R, à l’Etienne Marcel, au Doods, au Café des Initiés, au Cha-Cha Club ou à l’Hôtel du Nord pour découvrir leurs saveurs. Créer une troisième voie de consommation dans le segment des vins effervescents est le challenge de l’équipe de Bacardi Martini. "Un nouveau mode de consommation simple et très frais donnera l’état d’esprit de Spumante Dolce servi avec une tranche de pomme verte ou de pêche et un glaçon et de Perla avec une framboise, un fruit rouge et un glaçon" précise Sandrine, l’artiste du shaker qui apprécie ces deux vins qui offrent la pétillance à l’italienne. La collerette de la bouteille de Spumante rappelle les codes féminins de Martini "La Fille de la Terre", figure de l’Antiquité Romaine depuis 1896 sur la bouteille.

Spumante Dolce & Perla, l’effervescence signée Martini !
Produits en Italie sur le site de Martini, Spumante Dolce & Perla permettent de célébrer la joie de vivre au quotidien en France mais également en Italie, au Royaume Uni, en Russie ou encore en Belgique. Les bouteilles de Spumante Dolce & Perla by Martini sont en vente dans le circuit des cavistes mais également Monoprix, La Fayette Gourmet, le Publicis Drugstore, la Grande Epicerie de Paris du Bon Marché, Lavinia… Décidément, créer le buzz, l’effet de rareté et la volonté de faire monter le désir résume le défi que vient de se lancer l’équipe Bacardi Martini France en mettant lançant en test sur Paris d’abord ces vins effervescents pleins de fraîcheur.

Avis aux collectionneurs, le City Egg au design réalisé par une agence belge a été créé pour présenter les bouteilles de Spumante Dolce & Perla. Ils seront disponibles à partir de février 2010 en édition limitée à 100 exemplaires au prix de vente conseillé de 150 € TTC, disponibles uniquement sur commande au 0810 070 060.

La bouteille de Spumante Dolce ou Perla est en vente au prix de 11,37€, prix de vente conseillé dans les magasins ou chez les cavistes. Dans les établissements du CHR. Spumante Dolce & Perla seront proposés à la coupe et à la bouteille pour une dégustation qui se prête à toutes les inspirations…



L'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Sarah Canonge






1.Posté par Anne Hélène le 09/12/2010 23:30
Hey super sympa cette nouvelle boisson.
Ou peut - on la trouver ?
Mercci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter