Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Starbucks débarque en Norvège en 2012

Rédigé par Caroline Jolivet le Mardi 28 Juin 2011

Starbucks a envahi le monde, en Asie, en Amérique du Nord et dans de très nombreux pays européens... mais pas tous...





Starbucks
Starbucks
Ainsi, la Norvège fait encore partie aujourd'hui des rares pays où la marque de café américaine n' a pas encore mis les pieds. Mais Starbucks compte y remédier au plus vite et notamment en 2012 puisque le géant du café prévoit d'implanter son tout premier magasin dans le pays, à l'aéroport d'Oslo.

Parce que la Norvège est un des pays qui consomme le plus de café à travers le monde, Starbucks a décidé de s'intéresser à cette terre et à ses habitants.

Selon les données Euromonitor, la café est la "folkedrikke" -- littéralement boisson du peuple -- la plus prisée des norvégiens: ils consomment 9,5 kg de café (sec) par personne et par an.

En comparaison, les Américains en consomment 4,2 kg par personne en un an, les Français sont à 5,4 kg par an et les Italiens en consomment 5,9 kg par tête, selon les chiffres de 2008, fournis par World Resources Institute. Seule la Finlande se situe devant la Norvège avec 12 kg de café par personne et par an.

Starbucks a donc tout intérêt à s'implanter sur le marché Norvégien, qui, jusqu'à maintenant, était dominé par les marques locales à l'instar de Kaffehuset Friele, Joh Johannson, Kjeldsberg et la marque internationale Nestlé.

Reste à savoir si Starbucks arrivera à faire sa place...

Source : rtl.be