Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Suisse : Selecta troque ses clopes contre des jus de fruits

Rédigé par le Lundi 15 Octobre 2007

D'ici à une semaine, il ne sera plus possible d'acheter de cigarettes dans les 3000 appareils rouges implantés dans les lieux publics de Suisse





Suisse : Selecta troque ses clopes contre des jus de fruits
«Au travers de cette initiative, Selecta entend conforter les efforts visant à proscrire l'accès au tabac des mineurs. L'idée est simple: là où il n'y a pas de cigarettes, il est également impossible d'en acheter pour les mineurs», explique Esther Thomas, porte-parole de l'entreprise.

«Depuis le 1er janvier, nous avons déjà retiré les cigarettes des distributeurs du canton de Vaud. Ce sera désormais le cas dans toute la Suisse», précise-t-elle.

A la place des trois marques de clopes proposées, le consommateur trouvera à partir de mi-octobre des jus de fruits mySmoothie sans sucre ajouté ni agents conservateurs ainsi que la boisson wellness BodyStyle. Ces produits appartiennent à la ligne «Envie d'équilibre» développée par Selecta. Ces produits «sains» représentent aujourd'hui près de 20% des articles proposés.

«On ne veut toutefois pas imposer à nos clients ce qu'ils doivent manger. La demande dicte le marché. Et le client qui aura envie d'une barre chocolatée la trouvera toujours chez nous», souligne Esther Thomas.
«Une alternative intéressante»

«Si on remplace les cigarettes par des boissons pauvres en sucre, c'est plutôt une bonne initiative. L'idéal serait de proposer aux jeunes comme alternative des pommes, des barres de céréales ou des ballons de pain», commente Véronique Conconi, présidente de l'Antenne des diététiciens genevois.

> Source : lematin.ch





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Février 2020 - 17:42 Bar equipment : le nouveau site de bar solutions