Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business



Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire
SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES

Téléréalité du bar : La mixologie façon Top Chef sur Netflix

Le 1 Novembre 2022

L'univers du bar débarque enfin sur Netflix avec la série Drink Masters. Huit mixologues éclectiques démontrent leurs compétences en matière de cocktails à travers une série d'expériences autour de la prohibition, du fruit, des épices, du feu et de la glace ou encore des desserts. Au total, 10 épisodes durant lesquels les bartenders s'affrontent individuellement ou en équipe autour de trois critères de notation : goût, créativité et apparence. Le price money de ce 1 er "Top chef "du bar est de 100 000 dollars pour le tenant du titre d'Ultimate Drink Master.





"THE BAR IS OPEN"

La téléréalité des mixologues sur Netflix
La téléréalité des mixologues sur Netflix

Netflix s'est associé à des producteurs canadiens pour proposer aux téléspectateurs "Drink Masters", une compétition exclusive de mixologues. Douze candidats participeront à cette émission. Ils ont été sélectionnés en Amérique du Nord, notamment à Las Vegas, New York et San Francisco. La série a été tournée à Hamilton, dans l'Ontario, dans un immense décor composé de deux longs bars, de tabourets de bar, de tissus de qualité, de bouteilles de spiritueux et d'une cuisine dans laquelle les concurrents puisent leurs principaux ingrédients. Quelques marques sponsors sont présentes à l'écran mais restent subtilement intégrées grâce à un montage cut.

L'émission est animée par Tone Bell et jugée par Frankie Solarik et Julie Reiner. Les juges notent les bartenders principalement sur la façon dont leur élixir touche leur palette de goûts et sur la présentation de leurs cocktails. Une élimination a lieu chaque semaine. Grâce à un montage très dynamique, la production nous épargne un suspens à rallonge. Le résultat est prononcé très rapidement et le candidat n'a que très peu de temps pour dire au revoir à ses pairs. En début de chaque épisode, l'animateur révèle le challenge du jour et présente un guest spécialiste du thème proposé. Ce dernier donne quelques indications précieuses à la réalisation du challenge des bartenders. Cette 1 ère série autour de l'univers du bar était très attendue par les les professionnels. Si le succès est au rendez-vous du public, il y a de fortes chances de voir d'autres projets débarquer les plateformes de streaming.

 

LE FILM HEY BARTENDER BIENTÔT SUR NETFLIX

Affiche du film Hey Bartender
Affiche du film Hey Bartender

William Grant & Sons et 4th Row Films annoncent que Hey Bartender, le film qu'ils ont créé en partenariat sur la culture des cocktails (en 2013) sera bientôt disponible sur Netflix.

Hey Bartender est la chronique de deux individus qui tentent de réaliser leurs rêves de barman. Le film est entrecoupé de commentaires de certains des barmen et restaurateurs les plus éminents du secteur, qui apportent une perspective historique et un aperçu de la profession. Parmi les personnalités présentes dans le film figurent Dale DeGroff, "King Cocktail", Charlotte Voisey, expert en mixologie pour William Grant & Sons, Jim Meehan de PDT, Graydon Carter de Vanity Fair (propriétaire du Monkey Bar) et bien d'autres !

Le film suit Steve Schneider, un marine américain à la retraite qui se concentre pour devenir barman principal chez Employees Only, un bar à cocktails artisanal de premier ordre à New York. L’autre personnage est Steve "Carpi" Carpentieri, ancien cadre bancaire et propriétaire du Dunville's, un bar de coin dans sa ville natale de Westport, dans le Connecticut, où règnent pintes et shots. Carpi tente de maintenir à flot son bar en difficulté.

Hey Bartender capte les hauts et les bas de ces deux barmen, qui s'efforcent chacun d'atteindre leur propre succès, de leurs nuits tardives derrière le bar aux matins qui suivent, en passant par leurs expériences lors du rassemblement annuel des barmen, Tales of the Cocktail, à la Nouvelle-Orléans. 



 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.