Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

The Bartenders Society, le nouveau contest événement by BLMHD

Rédigé par le Jeudi 10 Décembre 2015

6 questions à Mélinda Guérin-White, organisatrice du concours The Bartenders Society.






www.facebook.com/bartenders.society
www.facebook.com/bartenders.society

Mélinda Guérin-White (LBMHD) et Matthias Giroud (Buddha bar - Groupe George V Eatertainment) à l'hôtel Molitor
Mélinda Guérin-White (LBMHD) et Matthias Giroud (Buddha bar - Groupe George V Eatertainment) à l'hôtel Molitor
Infosbar : Mélinda, à qui s’adresse le contest The Bartenders Society et quelles sont les modalités d’inscription ? 

Melinda Guérin-White : Le concours Bartenders Society lancé par BLMHD s’adresse aujourd’hui aux bartenders professionnels exclusivement. 

Les modalités d’inscription sont très simples, il suffit de se connecter sur la page facebook The Bartenders Society du 15 octobre 2015 au 15 janvier 2016, de remplir le formulaire et de poster 2 créations (recette + photo) à savoir : 1 cocktail à base de rhum Saint James et au moins 1 jus Caraïbos et 1 soft cocktail à base de 2 jus Caraïbos minimum.


Quel est le double objectif (St James-Caraibos) avec l'organisation de ce concours ? 

Nous souhaitons continuer de faire connaître le rhum Saint James auprès des bartenders professionnel en mettant en avant sa qualité, son expertise, sa gamme et ses qualités organoleptiques. Le rhum Saint James, 1er rhum mondial pure canne fête cette année ses 250 ans d’histoire. Nous voulons accompagner les bartenders dans leur création cocktails et nous inscrire comme partenaire de leur créativité. 

Caraïbos est la marque experte dans les jus et nectars pour l'élaboration de cocktails dans l’univers du CHR. Elle accompagne depuis plus de 40 ans les professionnels du bar dans leur élaboration de cocktails et soft cocktails. Caraïbos souhaite, via ce concours, faire connaître l’étendue de ses parfums exclusivement créés pour les professionnels du bar. 

 
Quels seront les membres du jury ?

 Nous avons eu la chance de réunir pour cette première édition un jury d’exception : 
- Matthias Giroud (Chef Barman Monde Buddha Bar - Groupe George V Eatertainment)
- Stephen Martin (Saint James 2015 Ambassadeur & Bartender)
- René Delvincourt  (Senior Manager Beverage co-wide et Coordination Bars - Disney)
- Yann Daniel (Chef Barman du Park Hyatt Paris/ hôtellerie de Luxe)
- Chistophe Sichanh ( Co propriétaire du Calbar Paris)
- Mido (Café Moderne)
 
Jury international
- Antonio Lai (Meilleur chef barman chinois) 
- Ian Burell (Ambassadeur Rhum International)
- Benoit Bail (la confrérie du Rhum)

 Jérôme Vallanet nous accompagnera également avec ses équipes de Forma Bar en qualité de régisseur de la finale.


Le jury notera ? ... 

La créativité, la qualité d'exécution, la mise en scène, l'équilibre et le goût du cocktail. Le tout devant permettre au client de vivre une véritable expérience.  Nous souhaitons également valoriser le soft cocktail qui représente aujourd’hui une vraie attente des consommateurs. C'est la 2 ème offre cocktail la plus demandée en CHR. De plus, le soft cocktail est aujourd’hui le plus rentable sur une carte. Nous souhaitons pouvoir montrer que la créativité et l’artistique n’ont pas de limites dans l’offre sans alcool.


Quels sont les enjeux de ce concours pour le gagnant ? 

Il recevra un chèque de 2 000 € mais ce n'est pas tout ! Sa recette sera diffusée dans la presse mais aussi dans les établissements partenaires en France mais aussi à l'international. Son cocktail sera élu comme comme LE cocktail des 250 ans  Saint James et sa recette signature de soft cocktail Caraïbos sera promue auprès des bars à cocktails partenaires.

 


Matthias Giroud
Matthias Giroud

3 Questions à Matthias Giroud, Executive Bar Manager Buddha bar (Groupe George V Eatertainment)
 
Infosbar : Matthias, quel sera ton rôle dans l'organisation du The Bartenders Society ? 

Mathias Giroud : J'ai surtout un rôle de conseil en regard de mon expérience internationale. Je suis aussi en charge de notre beau et grand jury dont je suis très fier. Ce sont tous des grands professionnels qui ont déjà tous fait leurs preuves dans le monde du bar. J’ai accepté d’organiser ce concours avec Melinda Guérin-White pour promouvoir l'univers de Caraïbos autour du soft cocktail. Le sans alcool peut prendre une nouvelle dimension grâce à ce contest événement qui s'inscrit dans le cadre des 250 ans Saint James.
 

Sens tu la montée en puissance des soft cocktails et quelle offre proposes-tu dans les établissements du Groupe George V Eatertainment à travers le monde ?

La demande du soft cocktail est aujourd’hui mondiale. Nos clients sont de plus en plus intéressés par de réelles expériences sans alcool, à l’image de celles qu'on leur faire vivre avec nos cocktails. Dans tous nos établissements implantés aux quatre coins du monde,  je challenge régulièrement toutes mes équipes pour créer des nouveaux soft cocktails. Nous cherchons à proposer une réelle expérience en cherchant par exemple le petit ingrédient qu'on fera infuser dans du jus de fruits.


Il se murmure que tu vas animer une masterclass durant les deux jours du contest... Info ou intox? 

C’est une réelle info ! J’aurai l’honneur d’animer une master avec 2 personnes que je respecte énormément dans notre beau monde du bar. Deux amis, à savoir Antonio Laï from Hong Kong et Ian Burrell from London.

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.