Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

The Yamazaki Cask Collection 2011 en édition limitée

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 25 Juillet 2012

Les amateurs de whisky connaissent parfaitement le whisky Yamazaki. Et pour cause, sa signature est reconnaissable parmi mille… Outre le fait de proposer un whisky d’exception, Yamazaki développe, ce qu’il appelle, « l’éventail de goûts», c’est-à-dire cette variété unique au monde des fûts. Et ces nombreux fûts produisent évidemment des whiskies de malt aux caractères très différents.





The Yamazaki Cask Collection 2011 en édition limitée // DR Presse
The Yamazaki Cask Collection 2011 en édition limitée // DR Presse
Aujourd’hui, la Maison Suntory vous invite à découvrir les différents goûts qui composent Yamazaki Single Malt en dévoilant la Cask Collection Yamazaki 2011, cette édition limitée de 4 Yamazaki single malt : « Bourbon Barrel », « Puncheon », « Sherry Cask », et « Mizunara ».

>> YAMAZAKI BOURBON BARREL
Bourbon Barrel se réfère, comme son nom l’indique, aux fûts de chêne blanc utilisés pour faire vieillir le bourbon. Ces bois imprégnés d’effluves puissants font passer dans le whisky des saveurs riches et sucrées évoquant la vanille. L’intérieur est soumis à un brûlage en profondeur, selon un rite maîtrisé et spectaculaire, avant d’accueillir des whiskies de caractère.

Robe : Ambrée
Nez : Vanille, miel, caramel
Bouche : Ronde, boisée
Finale : Douce, agréablement longue
Prix : A partir de 90,00 euros ttc

>> YAMAZAKI PUNCHEON
Le Puncheon est un fût trapu contenant environ 480 litres. Fabriqué par les artisans de Suntory exclusivement à base de chêne blanc nord-américain à grain fin, le Puncheon permet au whisky de vieillir doucement. Le contact avec ce bois serré est plus réduit par litre de whisky ; le Puncheon est donc un fût idéalement adapté à une maturation lente sous le climat tempéré et humide de Yamazaki.

Robe : Or
Nez : Pêche, biscuit, vanille
Bouche : Douce, moelleuse
Finale : Moelleuse, nette
Prix : A partir de 90,00 euros ttc

>> YAMAZAKI SHERRY CASK
Shinjiro Torii avait un rêve : créer un whisky japonais. En 1923, sous son impulsion le premier distillat sortit d’alambics japonais. Pour le mettre à vieillir, Torii disposait de fûts ayant abrité du Xerès. Depuis lors, le Yamazaki Sherry Cask vieillit dans des fûts de bois de chêne espagnol, issu des forêts du nord de l’Espagne, et assemblé selon les critères très précis de Suntory.

Robe : Bronze profond
Nez : Raisin sec, fruits secs, chocolat noir
Bouche : Riche, douce et acidulée avec une pointe d’amertume
Finale : Légère amertume, douce et acidulée,longueur agréable
Prix : A partir de 90,00 euros ttc

>> YAMAZAKI MIZUNARA
La distillerie Yamazaki fut confrontée à un problème d’approvisionnement en fûts durant la guerre et dut alors recourir au bois de mizunara ou chêne japonais. Le mizunara posait beaucoup de problèmes, notamment d’évaporation et de dominante trop boisée. Mais à la longue, après des utilisations répétées, il se révéla produire des whiskies aux précieuses notes orientales, avec des effluves de santal et de calambac.

Robe : Ambrée aux reflets rouges
Nez : Calambac, encens, cannelle, noix de coco
Bouche : Onctueuse, soyeuse
Finale : Onctueuse, agréablement longue
Prix : A partir de 300,00 euros ttc

Yamazaki Cask Collection sera disponible en fin d’année chez une sélection de cavistes ainsi qu’à La Maison du Whisky et à La Grande Epicerie de Paris.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Novembre 2018 - 11:46 Nouveauté whisky : Naked Grouse

Mercredi 24 Octobre 2018 - 15:04 Editions limitées Suze 2018 by Riks