Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Top 10 des bars de la capitale inaugurés depuis le début de l’année 2013

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 1 Juillet 2013

Le Dirty Dick, le Qu4tre, le bar Les Heures ou encore le bar du Lancaster, Paris poursuit sa floraison de bars et Infosbar vous invite à découvrir son top 10 des établissements ouverts et inaugurés dans la capitale depuis le début de l’année 2013.





Ouvert depuis le 3 janvier 2013, Joséphine propose deux espaces pour ce Wine, Cocktail & Whisky Bar qui vous surprendra par son décor raffiné et son ambiance speakeasy, accueillis entre autres, par une bibliothèque de vins, spiritueux en tout genre.

Joséphine - Caves Parisiennes 
25, rue Moret, 
Paris, 11e 
Tél. : 01 43 38 59 88


© Joséphine
© Joséphine
Imaginé par la fine équipe de La Candelaria et du Glass, dont Joshua Fontaine fait partie, ce bar, spécialisé dans les huîtres, les cocktails et le vin, a officiellement ouvert ses portes le mercredi 13 février 2013. Depuis, le bar affiche souvent complet ! 

Le Mary Céleste 
1, rue Commines, 
Paris, 3e 


Le Mary Céleste // DR
Le Mary Céleste // DR
La fine équipe, déjà à l’origine d’autres bars parisiens comme le Rock’n’Roll Circus, le Kremlin ou encore l’U.F.O, a apporté un vent d’exostime en plein cœur du mythique quartier de Pigalle, grâce à l’ouverture du Dirty Dick, le 26 février dernier. A l’intérieur ? Une décoration directement inspirée des traditionnels Tiki Bar avec des fauteuils en osier, un bar en bois, des tapisseries plutôt fleuries sans oublier les fameuses statuettes Tiki. A la carte ? Une importante variété de rhums mais aussi de très nombreux cocktails.

Le Dirty Dick 
10, rue Frochot 
Paris, 9e
Tél. : 01 48 78 74 58

© Page Fan Facebook Dirty Dick
© Page Fan Facebook Dirty Dick
Ouvert depuis quelques mois, le bar du célèbre hôtel parisien risque de ravir les amoureux de cocktails grâce à une carte distinguée, imaginée par Alain Duquesnes. Mais le talentueux barman parisien n'est pas le seul à tirer les manettes de ce bar puisque Mei Ho l’accompagne. 

Le Bar du Lancaster
7, rue de Berri,
Paris, 8e
Tél.: 01 40 76 40 76


Bar du Lancaster // © Page Fan Facebook
Bar du Lancaster // © Page Fan Facebook
Le Cabinet de Sa Majesté : un nom détonnant pour un restaurant-bar installé depuis la mi-mars 2013, dans le 11e arrondissement de la capitale, en plein cœur du Canal Saint Martin. Si les plus gastronomes d’entre vous iront s’installer directement à table pour déguster les plats proposés par le Cabinet de Sa Majesté, les amateurs de breuvages prendront, quant à eux, la direction du bar à cocktails afin de découvrir ceux concoctés par sa Majesté Nico.
 
Le Cabinet de Sa Majesté
4 Rue de la Fontaine au Roi, 
Paris, 11e
Tél. : 01 43 55 14 40
 

© Page Facebook Cabinet de Sa Majesté
© Page Facebook Cabinet de Sa Majesté
Designé par le Studio Putman, ce bar puise son inspiration dans les artistes hollandais du courant De Stijl et des designers des années 1920-1930. Résultat ? On y découvre des sofas “Bataille des Oreillers” - une réédition du mobilier d’Andrée Putman -, des lampadaires en métal noir, des tapis gris anthracite… Derrière le bar, on admire les bouteilles illuminées qui ressortent sur le quadrillage noir et blanc conçu par l’architecte Français Mallet-Stevens.
 
Da Rosa - bar du Sofitel Arc de Triomphe 
14 Rue Beaujon, 
Paris, 8e
Tél. : 01 53 89 50 50
 

Bar Da Rosa // © Sofitel Arc de Triomphe
Bar Da Rosa // © Sofitel Arc de Triomphe
Après deux ans de travaux, le palace parisien Prince de Galles a rouvert ses portes, le 16 mai dernier, donnant naissance au bar d’hôtel Les Heures. Avec sa carte des cocktails rendant hommage à l’esprit insouciant des Années Folles, ce bar ravira les nombreux amateurs de breuvages soucieux de découvrir et déguster des créations effervescentes. Imaginés par Guillaume Bisiaux, ex bartender du Park Hyatt et nouveau chef barman des « Heures », ces créations puisent leur inspiration dans les influences historiques et internationales des cocktails, remises au goût du jour avec un twist 'à la française'.
 
Les Heures - Bar du Palace Prince de Galles 
33 Avenue George V, 
Paris, 8e
Tél. : 01 53 23 77 77 
 

Bar Les Heures // © Prince de Galles
Bar Les Heures // © Prince de Galles
Le premier Buddha-Bar Hotel Paris a ouvert ses portes le 10 juin dernier, donnant ainsi naissance à un magnifique bar lounge baptisé Le Qu4tre. Organisée autour des 4 éléments – l’eau, la terre, l’air et le feu – la carte des cocktails du Qu4tre invite ainsi à la découverte de multiples émotions et sensations grâce à 16 créations toutes aussi originales les unes que les autres et notamment imaginées par le responsable du bar, Rémy Rodriguez, ayant officié pendant plusieurs années au Buddha-Bar, situé à quelques pas de là.
 
Le Qu4tre – Bar Lounge du Buddha-Bar Hotel Paris
Paris, 8e
Tel: 01 83 96 88 88
 

© Page Facebook Buddha-Bar Hotel Paris
© Page Facebook Buddha-Bar Hotel Paris
Le Bel Ami à Paris vous invite à découvrir la nouvelle décoration de son bar d’hôtel ainsi que ses diverses créations de cocktails. Imaginées par Sébastien et Daniel, les deux barmen du Bel Ami, les créations sauront, à coup sûr, ravir vos papilles grâce notamment au Cocktail Amalia 1862, finaliste du concours Bacardi Legacy. 
 
Bel Ami Bar - Hôtel Bel Ami
7-11 rue Saint Benoît,
Paris, 6e
Tél. : 01 42 61 87 17
 

Bel Ami Bar // DR
Bel Ami Bar // DR
Ouvert depuis le mois de mai dernier et niché au N°5 de la rue Sedaine, dans le 11e arrondissement de la capitale, le bar à cocktails Moonshiner a tout pour devenir grand! Sorti tout droit de l’imagination de la fine équipe déjà à l’origine de l’UFO, de l’Orange Mécanique, du Rock’n’roll Circus, du Kremlin et plus récemment du Dirty Dick, le Moonshiner annonce clairement la couleur sur sa Page Facebook : Prohibition is Back !
 
Le Moonshiner
5, rue Sedaine,
Paris, 11e
Tél. : 09 50 73 12 99
 
 

© Page Facebook Moonshiner
© Page Facebook Moonshiner
Notez que cette liste est non exhaustive. Plusieurs autres bars parisiens ont vu le jour depuis le début de l'année, comme le Miss Ko, le Fish Club, le Wikibar ou encore le "V" de la Villa Maillot  alors n'hésitez pas à nous les faire partager.

Dans un autre registre, découvrez notre guide des meilleures terrasses 2013 à Paris.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 13:42 Infosbar Inside : Pop Up Kavalan à Paris