Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Top 10 des meilleurs bars à cocktails inaugurés en 2012

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 17 Décembre 2012

Il faut l’avouer, les bars à cocktails ont fleuri aux quatre coins de la capitale cette année mais pas seulement… Lyon en a également été victime, et, ce, pour le plus grand plaisir des amateurs et amoureux de cocktails.





Du Coq, à Paris, au Monkey Club, à Lyon, en passant par l’incontournable bar du Bristol… Infosbar vous invite à revenir sur ces établissements qui ont créé le buzz en 2012 et vous propose son top 10 des meilleurs bars à cocktails de l'année.

>> Le Coq : le bar à cocktail "punk chic" de la capitale
A l’origine de ce bar parisien, on retrouve le très anglo-saxon, Tony Conigliaro, qui, associé à Thierry Daniel et Éric Fossard, a ouvert cet incroyable bar à cocktails où les créations sont toutes aussi originales et savoureuses les unes que les autres.

Le Coq
12, rue Château d'eau,
Paris, 10e
Tél. +33 (0)1 42 40 85 68

Le Coq // © Caroline Jolivet
Le Coq // © Caroline Jolivet
>> L’Eclair et ses cocktails à déguster seul ou à plusieurs
C’est à Paris que Stéphane Picaut et Jean-Marc Pottier ont décidé d’ouvrir ce bar convivial et original où les cocktails sont à savourer seul ou à plusieurs.

L’Eclair
32, rue Cler,
Paris, 7e
Tél. +33 (0)1 44 18 09 04

L'Eclair Bar // DR
L'Eclair Bar // DR
>> Le Blind bar : le bar à cocktails de la Maison des Centraliens
Somptueux hôtel particulier, basé dans le 8e arrondissement de la capitale, cet endroit dispose déjà d’un restaurant, baptisé La Table du huit, mais aussi d’un Salon blanc, d’un Cigare Bar ou encore d’une terrasse. Aujourd’hui, on peut également y découvrir le Blind Bar, avec une carte de cocktails imaginée par Sandrine Houdré-Grégoire et Nader Chabaane.

Le Blind Bar
La Maison Champs Elysées
8, rue Jean Goujon,
Paris, 8e
Tél. +33 (0)1 40 74 64 65

Blind Bar // ©Maison Champs-Elysées
Blind Bar // ©Maison Champs-Elysées
>> Le Little Red door : osez franchir la petit porte rouge
A l’origine de ce nouvel établissement parisien, on retrouve deux jeunes passionnés, Timothée, le français, et Dotan, l'américano-israélien. Deux acolytes qui ont fait leurs armes dans différents établissement comme le Mojito Lab mais aussi l'Expérimental Cocktail Club, pour le premier et le Moose bar, pour le second.

Little Red Door
60 rue Charlot,
Paris, 3e
Tél. +33 (0)1 42 71 19 32

Little Red Door //(c)Facebook Little Red Door
Little Red Door //(c)Facebook Little Red Door
>> Sherry Butt : entre cocktail et whisky, à vous de choisir !
Ce bar à cocktails est également un incroyable bar à whisky, ouvert par deux passionnés et talentueux barmen avec, d’un côté, le français Amaury Guyot, et de l'autre l’Irlandaise Cathleen McGarry, ayant déjà officié au Prescription Cocktail Club puis au Curio Parlor.

Sherry Butt
20 rue Beautreillis,
Paris, 4e
Tél. +33 (0)9 83 38 47 80

Le Sherry Butt // DR
Le Sherry Butt // DR
>> Le Ballroom : le bar à cocktails du Beef Club
Imaginez un peu : couleurs chaudes, fauteuils et canapés plus que confortables, plafond avec moulures, murs en briques, beaux et grands miroirs… Oui, ici, au Ballroom du Beef Club, l’ambiance se veut chic et cosy avec, cerise sur le gâteau, de savoureux cocktails. Et on dit merci qui ? Olivier Bon, Pierre-Charles Cros et Romée de Goriainoff, trois amis du collège, déjà à la tête de plusieurs bars à Paris - l'Experimental Cocktail Club, ouvert en 2007, le Curio Parlor en 2008 et le Prescription en 2009.

Le Ballroom du Beef Club
52 rue Jean-Jacques Rousseau,
Paris, 1er
Tél. +33 (0)9 54 37 13 65

Le Ballroom // DR
Le Ballroom // DR
>> Le Glass
Installé au 9, rue Frochot, dans le 9e arrondissement de la capitale - dans un ancien bar à hôtesses (Soho Bar) -, le bar Glass est le nouveau bar ouvert, en 2012, par la fine équipe déjà à l’origine de La Candelaria.

Le Glass
9, rue Frochot
Paris, 9e
Tél. +33 (0)6 25 16 72 17

Le Glass // © Le Glass Facebook
Le Glass // © Le Glass Facebook
>> Le Bar du bristol
A l’intérieur ? Une décoration, imaginée par l'architecte Pierre-Yves Rochon et Maja Oetker, et puisant son inspiration dans celle des clubs anglais. Derrière le bar ? Maxime Hoerth, Meilleur Ouvrier de France 2011.

Le Bar du Bristol
112 rue du Faubourg Saint-Honoré,
Paris, 8e
Tél. +33 (0)1 53 43 42 41

Bar du Bristol //©Bristol Bar
Bar du Bristol //©Bristol Bar
>> Le Playtime, le nouveau bar à cocktails de l’Artus Hôtel
Ouvert depuis le 21 août dernier au 34, rue de Buci, dans le 6e arrondissement de la capitale, ce nouveau bar mise sur une ambiance très fifties pour attirer la clientèle… mais aussi sur de savoureux imaginés par le Chef Barman, Emeric Aguilar.

Playtime Cocktails
34, rue de Buci,
Paris, 6e
Tél. +33 (0)1 43 29 52 93

Le Playtime // DR
Le Playtime // DR
>> Le Monkey Club à Lyon
Situé dans le 1er arrondissement de la ville de Lyon, cet établissement doit son ouverture à une équipe de choc, constituée de Vivien Blusset et Arnaud Grosset, déjà à l’origine du Soda bar, autre célèbre bar à cocktail Lyonnais.

The Monkey Club
19 place Tolozan,
Lyon, 1er
Tél. +33 (0)4 78 27 99 29


The Monkey Club ©Nico Villion
The Monkey Club ©Nico Villion
Et aussi :

>> La 25e heure
A l’origine de ce lieu (anciennement bar à hôtesses), on retrouve Guillaume Janowski, ex-responsable des bars à l'Hôtel Costes, et Ugo Jobin, barman professionnel. Résultat, ici, on ne plaisante avec les cocktails et la 25e heure prête une attention toute particulière à sa carte, proposant des cocktails créés sur mesure, selon vos goûts et votre humeur, par Benjamin Chiche.

>> Le très honoré
Derrière ce nom plutôt attrayant, on retrouve Jean Pierre Lopes, Thomas Delafon et Stéphane Courteaux, déjà propriétaires du Père et Fille et de la Plage Parisienne. Résultat, ces fins connaisseurs savent comment plaire à la clientèle et vous proposent ainsi un univers à la fois romantique et cosy.

>> Le Panic Room
Depuis plusieurs semaines, le Panic Room, situé au 101 rue Amelot, dans le 11e arrondissement de la capitale, a rouvert ses portes, avec, aux manettes, une nouvelle équipe qui a souhaité moderniser le bar et lui redonner une nouvelle image.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 7 Décembre 2018 - 13:42 Infosbar Inside : Pop Up Kavalan à Paris