Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business

Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Toulouse : alcool interdit en centre-ville

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 27 Juin 2011

Toulouse, deuxième ville universitaire de l'Hexagone et souvent réputée festive, vient donc de franchir un nouveau cap ce week-end.





Toulouse : alcool interdit en centre-ville
La mairie a en effet décrété, dans un communiqué à l'issue du conseil municipal, l'interdiction de consommation d'alcool dans les lieux publics de l'hyper-centre à Toulouse.

Mais pas seulement puisque un autre décret prévoit la fermeture de "tous les établissements de vente à emporter" une partie de la nuit. Celle-ci sera effective "à 2 heures du matin en semaine et à 3 heures dans la nuit du samedi au dimanche".

"Cette décision répond au souhait des habitants du centre-ville d'une plus grande tranquillité, tout en préservant la vie festive des soirées toulousaines", a expliqué le maire PS, Pierre Cohen, lors du conseil municipal.

Une étape donc supplémentaire en matière de prévention, alors que la justice administrative avait, souvenez-vous, obligé, en février dernier, les bars Toulousains à fermer à 3 heures dans la nuit du samedi au dimanche, alors qu'ils pouvaient rester ouverts toute la nuit jusque là.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : leparisien.fr