Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Tout sur le groupe Rémy Cointreau

Rédigé par Sybille Debain le Jeudi 18 Février 2010

Le groupe Rémy Cointreau a réalisé un chiffre d'affaires de 588,8 millions d'euros sur les neuf premiers mois de son exercice





Tout sur le groupe Rémy Cointreau
La bonne tenue du cognac et la dynamique du réseau de distribution ont compensé la baisse des champagnes et le fléchissement temporaire des liqueurs et spiritueux au troisième trimestre.
Dominique Heriard-Dubreuil, la présidente du directoire depuis 2001 et du conseil d'administration depuis 2004 est la force tranquille de Rémy- Cointreau. Sa fortune était estimée à 726,24 millions d'euros en 2008. Selon le palmarès du magazine Fortunes en 2008, elle est la 42e femme chef d'entreprise la plus influente du monde.
Côté histoire, en 1990, Rémy Martin fusionne avec Cointreau pour créer le groupe actuel. Parmi ses marques les plus connues : Rémy Martin, Cointreau, Izarra, Metaxa, Passoã, Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck.
En 2009, l'activité champagne a, comme il avait été anticipé, été affectée par la crise ; les marques Piper et Charles Heidsieck ont toutefois poursuivi leur politique de prix volontariste dans un contexte de baisses endémiques.
La tendance négative enregistrée au premier semestre s'est atténuée au troisième trimestre (-20 %). Elle est en ligne avec celle du marché international, tenant compte de la forte présence des marques du groupe hors du marché français.