Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Trophée Mumm 2008 : la victoire de Clément Julien et de Yoann Gramoulle

Rédigé par Laura Schram le Lundi 14 Avril 2008

Pour la 6 ème année consécutive, le 14 Janvier 2008, le Champagne G.H. MUMM a organisé le Trophée MUMM, qui s’adresse aux élèves de lycées hôteliers se dirigeant vers les professions de sommeliers et de barmen. A l'issue de cette session, ils n'étaient plus que 12. Ce n'est que lundi 31 Mars qu'a eu lieu la finale du Trophée Mumm, récompensant les meilleurs espoirs de la profession de la sommellerie et du bar...





Trophée Mumm 2008 : la victoire de Clément Julien et de Yoann Gramoulle
En partenariat avec le Ministère de l'Education Nationale, l'évènement a permis a 26 lycéens de mettre en pratique les savoir-faire et savoir-être acquis durant l’apprentissage de leur métier.

Pour cette finale, il ne restait plus que les 12 lycéens ( 6 en catégorie Sommellerie, 6 en catégorie Bar) selectionnés. Les candidats ont du prouver leurs compétences en situation professionnelle par diverses épreuves.

Dans la catégorie sommellerie, c'est Clément Julien du lycée hôtelier de Nîmes qui a réussi a se faire remarquer du jury et a remporter le Trophée Mumm 2008. En seconde place, le talonnais Cédric Jacob du lycée de Marseille puis Pierre-Jean Cosson du lycée de Orvault.

Dans la catégorie bar, c'est Yoann Gramoulle (Lycée Dinard) qui a terminé vainqueur suivi de Jérémy Dubois (lycée Saint-Nazaire) puis de Laura Taburet ( lycée d'Auxerre).

A l'issu de la proclamation des résultats, un cocktail puis un dîner de gala étaient organisés dans les caves du Champagne G.H.Mumm. Le lycée Gustave Eiffel de Reims s'est occupé d'assurer la préparation et le service du cocktail avec brio. Ils ont ensuite été relayés par le lycée hôtelier de Bazeilles pour le repas.


Trophée Mumm 2008 : la victoire de Clément Julien et de Yoann Gramoulle