Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Trophées G.H. Mumm 2013 : et les lauréats sont…

Rédigé par Caroline Jolivet le Mercredi 10 Avril 2013

Le 8 avril 2013, les locaux des Champagnes G.H. Mumm, basés à Reims, avaient ouvert leurs portes à la 11e édition des Trophées G. H. Mumm pour une journée folle en émotion.





Trophées G.H. Mumm 2013 : et les lauréats sont…
Et pour cause, au total, 12 candidats se sont affrontés au titre de Meilleur jeune talent du Trophée G.H. Mumm (élèves en mentions complémentaires sommellerie et bar), catégories « Sommellerie » et « Bar ». 
 
Face à un jury constitué, entre autres, de Didier Mariotti (chef de caves des champagnes Mumm) et Philippe Jamesse (chef sommelier du Château Les Crayères), côté sommellerie, puis Stéphane Ginouves (chef barman Fouquet's Barrière Paris) et Jean-Louis Barral (professeur de restaurant au lycée hôtelier de Blois), pour la catégorie bar, les 12 candidats ont du se livrer bataille à travers plusieurs épreuves (révélées par le site de lhotellerie-restauration.fr ) : 
 
- Pour la catégorie « Sommellerie » : dégustation commentée à l'aveugle de vins clairs servant à l'élaboration des champagnes Mumm, dégustation commentée à l'aveugle de différents champagnes de la gamme G.H Mumm et enfin débouchage et service d'une bouteille de champagne à une table de 4 personnes 
 
- Pour la catégorie « Bar » : élaboration puis présentation d’un cocktail "création" à base de champagne Mumm et d'un produit de la Société Pernod, présentation d’un support de vente créé spécialement pour promouvoir leur cocktail et pour finir débouchage et service d'une bouteille de champagne G.H. Mumm à une table de quatre personnes.
 
Après ces mises en situation réelles, le jury a délibéré, désignant Florian Bergaud, du lycée hôtelier de Talence (33) comme grand vainqueur dans la "catégorie sommellerie", suivi de Pierre Jacob de Metz (57) et de Nathanaël Pietre-Bossenec de Toulouse (31). 
 
Du côté des barmen, c'est Valentin Gérard, du lycée hôtelier de lycée de Montpellier (34), qui a remporté le trophée, tandis que Jean-Philippe Plestan de Dinard (35) et Félix Duchesne de Eragny-sur-Oise (95) montaient respectivement sur la 2e puis 3e marche du podium. Le cocktail du champion? Le "French Appetizer", à base de cinzano bianco, ananas frais, Bénédictine, cognac Martel VSOP, le tout allongé au champagne Mumm.
 
LES LAUREATS 2013

Sommellerie
1/ Florian Bergaud, Talence (33)
2/ Pierre Jacob, Metz (57)
3/ Nathanaël Pietre-Bossenec, Toulouse (31)
 
Bar
1/ Valentin Gérard, Montpellier (34)
2/ Jean-Philippe Plestan, Dinard (35)
3/ Félix Duchesne, Eragny-sur-Oise (95)

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération