Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Trophées de la nuit 2008 lundi 24 novembre au Lido

Rédigé par le Samedi 1 Novembre 2008

La Cérémonie des trophées de la Nuit aura lieu au Lido lundi 24 novembre et regroupera de nombreux établissements au rang desquels des bars, des restaurants à ambiance musicale mais aussi des discothèques, casinos et autres cabarets. La soirée sera présentée par Stéphane Bern sur la scène du prestigieux cabaret et 7 trophées seront remis à des établissements par des personnalités ainsi que deux trophées d’honneur.





Trophées de la nuit 2008 lundi 24 novembre au Lido
L'année n’est pas au beau fixe, notamment avec une baisse sensible de la fréquentation et généralisée à l’ensemble du territoire. Première cause de cette hémorragie qui peut atteindre 20 à 40% selon le type d’établissements : l’interdiction de fumer. Les établissements de centre ville restant les plus touchés. Autre impact négatif : l’absence totale d’une politique nationale concernant les heures de fermeture des établissements de nuits sur l’ensemble du territoire. A Paris, le problème se complique avec la volonté des pouvoirs publics de faire le ménage entre BAM, RAM et discothèques… Il est donc urgent de déclencher une véritable réflexion sur les statuts de la profession.

Les 14 ème trophées de la Nuit mettront en lumière le dynamisme des acteurs du secteur qui ne baissent pas les bras. La réouverture du Palace (en théâtre), la reprise de la Scala par le VIP Room ou bien encore l’engouement croissant pour les afterworks et les restaurants à ambiance musicale sont autant de signes qu’une nouvelle nuit se dessine, plus raccord avec les envies de consommateurs désirant sortir de plus en plus tôt… Les trophées récompenseront donc quelques uns des 10 000 établissements gérés par les professionnels de la fête. Ces derniers ont su mettre en place une véritable politique de prévention pour des soirées en toute sécurité, ce qui est loin d’être le cas dans les fêtes privées ou les parkings des supermarchés !

LISTES DES NOMMÉS DANS LES 7 CATÉGORIES
TROPHEE DE LA CREATION
Dôme Fashion Club à Angers
47, Bd de la Romanerie
49125 Saint Barthémely d’Anjou

A l’heure du pessimisme ambiant, belle performance que d’ouvrir une mono salle de 1000 personnes ! La cabine de DJ fait 15m2 et dispose même d’un carré VIP à l’intérieur. Les plus grands DJs du moment s’y produisent.

Le Key West
28, rue du 19 mars
62 Bours (entre Béthune et Saint Paul)

Depuis dix ans, ce vrai complexe de nuit effectue des travaux d’agrandissement ou de rénovation tous les deux ans. Cette fois, l’établissement a doublé sa capacité et dispose désormais de 9 salles, soit 4500 m2 commercialisés.

Le Social Club
142, rue Montmartre
75002 Paris

Repris cette année, le Tryptique a laissé la place au Social Club. L’établissement propose tous les soirs des concerts et fonctionne en suite en vrai club. Un succès original qui repose sur une politique de programmation très pointue dans le domaine de la musique électronique.

TROPHEE DE LA PREVENTION
Le Bastion
Cour Pasteur 17410 Saint Martin de Ré
Pris d’assaut l’été, l’établissement a installé une structure à la sortie avec 3 éthylotests et des hôtesses qui aident les consommateurs à mesurer leur taux d’alcoolémie. Un bus ramène les clients sur toute l’Ile de Ré.

Le Macumba
403, Route d’Annecy
74160 Neydens

La fête en toute sécurité : voilà la philosophie des Macumbabus. Les clients réservent par téléphone et par groupe de 5 l’un des quatre bus achetés spécialement par l’établissement. Un investissement de 200 000 euros qui rappelle que le Macumba a été l’un des premiers à mettre en place des actions de prévention il y a… 20 ans !

Le Moulin à Vauville
André LEGIGAN
Route de Tourgeville
14800 Vauville

Depuis 9 ans, le club a mis au point avec les gendarmes du Calvados des mesures de prévention exceptionnelles. Les forces de l’ordre n’hésitent pas à entrer dans l’établissement pour dialoguer avec les consommateurs et les inciter à utiliser les éthylotests.

TROPHEE DU RESTAURANT A AMBIANCE MUSICALE
Le Square à Brest
14, rue Kereon
29200 Brest

Un bel exemple, de reconversion. Ouvert depuis un an et demi en tant que bar à ambiance musicale sous le nom du Square, l’établissement existait depuis 21 ans sous le nom Sinclair en tant que discothèque. Le bar se transforme en club jusqu’à 5h.

L’Impala Lounge à Saint-Étienne
4, rue de la Richelandière
42000 Saint-Étienne

De grandes terrasses, un bar de 14m de long, ce RAM est ouvert depuis six mois et propose une ambiance DJ et des soirées salsa. Arrivés tôt, les clients peuvent poursuivre la fête jusqu’à 2h30.

La Siesta
Promenade de la Plage
20220 Ile Rousse. Corse

Une vue imprenable, une vraie table de poissons et une ambiance musicale qui fait faire la fête aux clients jusqu’à l’aube… Ce RAM est depuis de nombreuses années un lieu de détente nocturne, l’été mais aussi hors saison.

TROPHEE DE LA PLAGE

La Paillotte 64
5, rue Louis Cola
64600 Anglette

La première plage créée sur la côte basque ! Cette « paillotte » accueille jusqu’à 2000 personnes. On se restaure la journée et le soir avec la mer en décor et on danse toute la nuit dans les deux salles du club.

Le Pop Plage
30, Avenue d’Albigny
74000 Annecy

Une terrasse extérieure qui donne sur le lac, un ponton pour l’arrivée des bateaux… un club ultra moderne ! Luxueux, l’établissement offre un cadre idyllique et un vrai dépaysement. Au cœur de la plage d’Annecy, avec bar, restaurant et plage privée.

La Pineta
Plage de mare sole
20138 Coti Tchiavari

Sur un complexe de 1 000 m2, tout est réalisé sur mesure en bois naturel. Restaurant semi-gastro, plage privée avec transats et lits baldaquin, piano bar et discothèque à partir de 23h, sans oublier l’accès ponton pour les bateaux privés et la possibilité de service à bord.

TROPHEE DU BEFORE
L’Opéra Café
24, Place de l’Horloge
84000 Avignon

Un très bel espace au cœur de la ville. Ouvert il y a huit ans, l’établissement rassemble les noctambules en début de soirée grâce à ses apéritifs animés et à sa carte de restauration très large. L’ambiance sonore monte au fil des heures jusqu’à 1h en hiver et 2h l’été.

La Chapelle
60, Chemin Choulans
69005 Lyon

Evénement cette année dans ce club réputé de la ville avec la création du restaurant La Cour des Anges. Attenant au Club La Chapelle, il propose une carte élaborée par deux chefs de chez Ducasse
Ouvert du mardi au samedi midi et soir, le restaurant se transforme en carré VIP, avec ambiance plus feutrée, à l’ouverture du club.

Les Salons du Pulp
Espace Tipolia
Route de Palavas
34970 Lattes

Attenant à la Discothèque le Pulp, ce restaurant est un patio recevant la clientèle été comme hiver. Ouvert de 20h à 5h du matin, c’est un idéal « avant boite », mais c’est aussi le seul restaurant de nuit à Montpellier, d’où son succès légitime.

TROPHEE DE LA FETE
Le Village
Bucher
24460 Château l’Eveque

Trois salles, et trois ambiances différentes : généraliste, afro-zouk et bar d’ambiance. Ici, on mise avant tout sur la fête, avec des soirées à thème chaque soir, et aussi sur la venue d’artistes. Deux concerts sont proposés chaque mois.

Le 29
Rue Mengol
29590 Le Faou

Une soirée spéciale est organisée chaque semaine, tous les vendredis et samedi, et le thème est une surprise ! Machine à mousse, à neige, confettis, ces soirées se font régulièrement sur les thématiques du feu, du vent et de l’eau. Le délire est permanent.

Le Sombrero
88 rue René Lanoy
62300 Lens

Osmose entre plusieurs générations dans ce vaste bar et restaurant à ambiance musicale, animé chaque soir. Cours de salsa le mercredi, rock le dimanche, soirées célibataires le mardi et nuit à thème tous les jeudis. L’esprit est résolument tourné vers l’accueil, la convivialité et la fête.

TROPHEE DE LA PERSONNALITE DE L’ANNEE

Jean-Roch pour l’ouverture du Vip Room Theater Paris
Haziz et Alil Vardar pour la réouverture du Palace à Paris
Jamel Debbouze pour l’ouverture du Jamel Comedy Club à Paris







1.Posté par POLETTI le 05/11/2008 09:55
Restaurant à ambiance musicale LA SIESTA

2.Posté par RIOLACCI le 05/11/2008 20:18
RESTO LA SIESTA

3.Posté par soso1422 le 24/11/2008 17:15
Aller le moulin !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter