Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Ultimate Monin Cup Final : un concours de mixologie de haute volée

Rédigé par Sarah Canonge le Mercredi 12 Décembre 2012

Seize pays européens ont inscrit leur concurrent à la 1ère édition l’an passé. Le challenge 2012 a mobilisé l’univers du bar dans 43 pays dont 25 en Europe et Moyen Orient et 18 en Asie. Chaque nation a organisé dès le printemps des sélections. Une présélection des pays asiatiques et pacifique Monin Cup Asia s’est déroulée le 7 septembre à Kuala Lumpur en Malaisie. Elle a été remportée par la jeune japonaise Miyuki Hongo venue défendre son titre à cette ultime épreuve organisée en France. Chacun des 28 candidats a élaboré son cocktail dans le temps imparti devant un jury en présence de Laurent Gréco, Simon Difford, Gut Musart, en utilisant au moins une référence Monin sur les sirops, purées de fruits et liqueurs proposés.





La 2e édition de la Monin Cup 2012 à Paris !

© Laurence de Terline
© Laurence de Terline
La Maison Monin à la palette de sirops de 140 parfums a choisi de récompenser la créativité des bartenders en créant un concours de cocktails international. L’Ultimate Monin Cup Final s’est déroulée le 10 décembre à 200m d’altitude au salon panoramique Espace 56 de la Tour Montparnasse. Initié par Olivier Monin, Pdg de la société fondée en 1912 à Bourges, ce concours international de mixologie a réuni 28 des meilleurs barmen du monde.


© Laurence de Terline
© Laurence de Terline

Le lithuanien Tadas Dvarvytis, barman au Radisson Blu Hôtel Lietuva/Skybar à Vilnius, est arrivé 3e avec le cocktail « Mad Gardener ». La barmaid du Bar Takeuchi à Sapporo, Miyuli Hongo a gagné la Monin Cup d’Argent pour le cocktail « Passion Beat ». La Monin Cup d’Or a été remportée par l’estonienne Maia Iljina, du bar de L’Olympic Casino à Tallinn avec le cocktail « La vie en rose ».

La barmaid a réalisé son cocktail au shaker avec 15ml du Fruit de Monin Strawberry, 10ml de sirop Monin Amaretto, 10ml de sirop Monin de Pêche, 30ml de gin et 30ml de crème, servi dans un verre tumbler garni de vanille, fraise, clou de girofle et thym.

Elle a gagné un voyage qui lui permettra d’assister à un prestigieux salon professionnel à Londres ou à Berlin. Référence incontournable pour les mixologistes, la marque Monin est présente dans 140 pays. Les célébrations de son centenaire prenant fin, la maison Monin promet déjà quelques innovations pour les barmen et pour les chefs de cuisine!



© Laurence de Terline
© Laurence de Terline

Olivier Monin et Maia Iljina © Sarah Canonge
Olivier Monin et Maia Iljina © Sarah Canonge