Connectez-vous S'inscrire
Infosbar, média digital et réseau d'influence dans l'univers CHR. Communication innovante, événements pro, productions vidéo et podcasts, live streaming
#Bars #Cocktails & #Business

SITE RÉSERVÉ AUX PERSONNES MAJEURES



COMMUNICATION - CRÉATION DE CONTENU - INFLUENCE CHR

Le 1 er média digital du CHR

Recherche dans le site

Un vin jurassien de 1774 vendu aux enchères

Le 16 Mai 2012

Quand on aime, on ne compte pas !





Un vin jurassien de 1774 vendu aux enchères
C'est un peu ce qu'à du penser l'acquéreur de cette bouteille de vin jurassien de 1774, adjugée, mardi 15 mai 2012, à 38 300 euros, à l'occasion d'une vente aux enchères, organisée à Genève par Christie's.

"Celui qui a remporté la mise enchérissait par Internet", a indiqué un porte-parole de la maison alors que Christie's avait estimé cette bouteille exceptionnelle entre 40 000 et 50 000 francs suisses (soit entre 32 000 et 40 000 euros). L'organisateur avait donc vu juste puisque la bouteille a trouvé preneur pour 38 300 euros.

Selon le journal Le Monde, cette bouteille provenait de la famille Vercel, originaire de la commune d'Arbois, la capitale des vins du Jura, qui l'a conservée dans sa cave pendant huit générations.

Une bouteille de la même cuvée avait été notamment dégustée en 1994, par vingt-quatre professionnels du vin, qui l'avaient qualifiée d'"excellente". Le vin de couleur ambrée avait un goût "de noix, d'épices, de curry, de cannelle, de vanille et de fruits secs", et avait été noté 9,4 sur 10 par les professionnels.

On imagine que ce nouvel acquéreur saura déguster ce vin jurassien à sa juste valeur.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : lemonde.fr