Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Une boisson énergisante labellisée "Halal" bientôt en Tunisie

Rédigé par le Jeudi 1 Avril 2010

Sultan, la nouvelle boisson énergisante "Halal", destinée en premier lieu aux musulmans, sera bientôt en Tunisie. C’est ce qu’à déclaré Antoine Roch, responsable britannique de Sultan, en marge du Salon de l'alimentation et des services halal, tenue les 30 et 31 mars à Paris. Incontestablement, l'« energy drink » version islamique a le vent en poupe ces derniers temps, que ce soit dans les milieux de la diaspora musulmane ou en Europe.





Une boisson énergisante labellisée "Halal" bientôt en Tunisie
Après Sebil la turque, Sabrine la pétillante tunisienne (qu’on ne savait pas énergétique !), Al-Falah Food Halal la britannique ou encore Biodattes l’algérienne, qui occupent les plus beaux stands du Halal Expo2010, voilà Sultan, une nouvelle boisson énergisante qui vient s’ajouter, destinée en premier lieu aux musulmans.
Sultan, lancé depuis quelques jours en Espagne et en Italie, profite d’ailleurs de cette occasion pour lancer son produit en France − la terre aux 5 millions de musulmans −, ainsi qu’au Royaume-Uni et en Belgique. Bientôt, ce sera le tour de l’Allemagne, de la Tunisie, de l’Algérie et du Maroc, affirme la direction. D’ici là, bien du chemin reste à faire pour prendre des parts de marché de la célèbre boisson Red Bull, leader mondial.

Son contenu à base de caféine et de taurine synthétique lui permet d’être certifié halal. En effet, la taurine n’est autre qu’une acide aminée d’origine humaine ou animale. Certifier cet élément synthétique revient à éliminer le doute pour les musulmans, assure à Saphirnews Antoine Roch, responsable Grande-Bretagne de Sultan, qui a provoqué bien des curiosités au Salon du Halal.
Sultan a un atout pour plaire : il n’est pas destiné, en principe, à être mélangé avec de l’alcool. "Sachez apprécier sans alcool" − est son slogan. Selon les responsables du salon, le halal a de beaux jours devant lui.
En attendant, il est curieux de savoir si les autres marques de boissons énergétiques ne seraient pas … halal ! Car, jusqu’à nouvel ordre, ces boissons n’ont pas été estampillées interdites par les religieux qui, pourtant, n’hésitent jamais à faire du zèle !

W.A.F.
Source : businessnews.com






1.Posté par HAMMOUCHEail.fr le 19/10/2011 15:40
C LA BOISSON A MON PERE OUAI OUAI

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 16:58 Perrier x Paris Cocktail Week 2019