Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Une bouteille de champagne d'Hitler attribuée pour 2.500 euros

Rédigé par le Samedi 18 Août 2007





Une bouteille de champagne qui proviendrait de la cave personnelle d'Adolf Hitler a été attribuée pour près de 2.500 euros vendredi au cours d'une vente aux enchères organisée par la maison Charterhouse à Sherborne, dans le sud de l'Angleterre.

La bouteille de Moët et Chandon millésime 1937 avait été récupérée dans les ruines de la chancellerie à Berlin en mai 1945 par un soldat britannique qui l'a offerte des années plus tard à son avocat en remerciement de ses services, selon Chris Copson, expert de la société de ventes aux enchères. "Les Russes étaient passés par là les premiers, il y avait eu beaucoup de pillage.

Le soldat britannique et les membres de son unité ont emporté eux aussi un petit souvenir de cet événement", a-t-il raconté. La vente a été emportée par un Suédois. Par téléphone, des enchérisseurs britanniques et français, ont fait monter le prix bien au-delà des 735 euros auquel la bouteille était estimée. Mais cette bouteille ne sera sans doute jamais sabrée, a averti Chris Copson: "des rumeurs circulent sur l'empoisonnement de bouteilles par les nazis pour que les Alliés n'en profitent pas. De toute façon, le champagne ne vieillit pas particulièrement bien", a-t-il assuré. (VIM)

Source : www.webmember.be





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Février 2019 - 09:08 Aperitivo by Martini au No Entry à Paris