Connectez-vous S'inscrire
Infosbar - Tendances - Bars - Cocktails - Mixologie
#Bars #Cocktails & #Business
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
LinkedIn
Tendances Bars Cocktails

Tendances Bars Cocktails

Connectez-vousS'inscrire

Une bouteille de whisky à 200.000 euros en vente à Paris

Rédigé par Caroline Jolivet le Lundi 2 Avril 2012

Le magasin Lavinia, du boulevard de la Madeleine, à Paris, s’apprête à être sous les feux des projecteurs. Et pour cause, la boutique accueillera prochainement l’une des bouteilles de whisky les plus chères du monde…





Une bouteille de whisky à 200.000 euros en vente à Paris
Et c’est la société Chivas Brothers, filiale du groupe français Pernod Ricard, qui a décidé de présenter cette bouteille au public. Un public qui pourra ainsi s’émerveiller devant cette bouteille, d'une valeur estimée à 200 000 euros…

A lui seul, le flacon, orné de 413 diamants blancs et noirs, dessiné et confectionné par le joaillier de la Couronne Britannique, est une véritable œuvre d’art. Quant au breuvage, il dévoile un scotch whisky rarissime, élaboré par le maître assembleur écossais Colin Scott à partir d’eaux de vie de 40 et 50 ans d’âge.

Sans surprise, le magasin Lavinia est soumis à des mesures de sécurité exceptionnelles, souscrivant même à une police d’assurance particulière, explique Yannick Branchereau, le directeur de Lavinia.

Si cette bouteille de whisky Royal Salute, la seule visible en France sur une série de 21, est mise en vente au prix exagéré de 200.000 euros, il pourrait y avoir quelques clients potentiels… Mais comme l’explique Yannick Branchereau, "nous ne sommes pas sûrs de réussir à vendre ce whisky, mais ce n’est pas un but en soi, nous avons souhaité présenter cette bouteille pour apporter une part de rêve à nos clients".

Alors, rendez-vous à la boutique Lavinia, dans le 1er arrondissement de Paris pour découvrir cette bouteille de whisky exceptionnelle. Et sachez que cette rareté sera visible depuis la rue, puisqu’une reproduction à l’identique de la bouteille sera visible en vitrine, invitant les curieux à entrer dans le magasin.

Infos pratiques :
Boutique Lavinnia
3 Boulevard de la Madeleine, 75001 Paris


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Source : Challenges.fr